Il n’est désormais plus possible de parler du padel comme d’un sport émergent. Le World Padel Report 2025, publié par la Fédération Internationale de Padel, dresse le constat d’un sport solidement implanté à l’échelle mondiale, avec des indicateurs de croissance qui confirment un changement de dimension. Plus pratiqué, mieux structuré, plus international, le padel entre dans une nouvelle phase de maturité.
Plus de 35 millions de pratiquants dans le monde
Le chiffre est désormais stabilisé : plus de 35 millions de joueurs amateurs pratiquent le padel dans le monde. Parmi eux, plus de la moitié jouent au moins une fois par semaine, ce qui confirme un usage régulier et non plus occasionnel. L’Europe reste le cœur du padel mondial avec 61,3 % des pratiquants, devant l’Amérique du Sud (19 %), l’Amérique centrale et du Nord (7,7 %), l’Asie (6,8 %), l’Afrique (4,9 %), tandis que l’Océanie reste marginale.

Autre donnée significative : la place des femmes. Elles représentent 40 % des pratiquants, confirmant le padel comme l’un des sports de raquette les plus équilibrés en matière de pratique féminine.
Une explosion du nombre de clubs et de pistes
En 2025, le monde compte plus de 24 600 clubs et complexes où il est possible de jouer au padel, soit une hausse de 24 % en 18 mois. Ce sont 4 775 nouvelles installations qui ont vu le jour depuis le précédent rapport.
Côté infrastructures, le cap symbolique des 70 000 pistes a été franchi début 2025, pour atteindre plus de 77 000 terrains à la fin du premier semestre. Cela représente une croissance mondiale de 22,8 %, avec des progressions particulièrement fortes en Europe (+8 500 pistes), en Amérique du Nord (+99 %) et en Asie (+45 %).
En moyenne, un club dispose de 3,1 pistes, un ratio qui monte à 3,6 en Amérique du Nord et 3,8 en Océanie, traduisant des modèles de clubs plus concentrés.
150 pays touchés par le padel
Le padel est désormais joué dans 150 pays et territoires, soit 26 de plus qu’en 2023. Plus de 75 % des pays du monde disposent aujourd’hui d’au moins une structure permettant de jouer. En Europe, le phénomène est total : les 50 pays du continent comptent au moins un club.
Même si les pays membres de la FIP ne représentent que 59 % des nations où le padel est pratiqué, ils concentrent 96 % des clubs et des pistes, chiffre qui pourrait atteindre 99 % en 2026 avec l’intégration de nouvelles fédérations.
L’Europe reste locomotive, mais se rééquilibre
Avec plus de 51 000 pistes et 15 000 clubs, l’Europe demeure de loin le premier continent du padel. Mais le rapport souligne une évolution du rythme de croissance. Après les explosions spectaculaires observées en Italie et en Suède entre 2020 et 2023, certains marchés arrivent en phase de consolidation.
La France s’impose comme l’un des pays les plus dynamiques du moment, avec +1 850 pistes en 18 mois, soit une croissance annuelle supérieure à 55 %, dépassant désormais le seuil des 4 000 terrains. Le Royaume-Uni poursuit également sa forte progression, dépassant les 1 000 pistes, tandis que l’Allemagne approche les 900 installations.
À l’inverse, l’Espagne (plus de 17 300 pistes) et l’Italie (10 200) poursuivent une croissance désormais plus modérée, reflet d’un marché arrivé à maturité.
L’Amérique, deuxième pilier mondial
Avec 18 100 pistes réparties dans 6 400 clubs, le continent américain confirme sa place de second pôle mondial. Si l’Argentine reste historiquement dominante en nombre de pratiquants, le Mexique connaît actuellement l’une des dynamiques les plus fortes, dépassant le million de joueurs.
Les États-Unis entrent dans une phase charnière : plus de 770 pistes réparties dans 31 États, avec la Floride comme moteur (41 % des terrains). Le padel américain reste concentré géographiquement, mais les indicateurs de croissance sont jugés très positifs.
Une diffusion progressive en Asie, en Afrique et en Océanie
Longtemps concentré au Moyen-Orient, le padel asiatique s’est élargi. La part de cette région est passée de 89 % à 72 %, au profit de pays comme l’Indonésie, le Liban, la Thaïlande ou encore le Pakistan.
En Afrique, plus de 40 pays sont désormais concernés. L’Égypte reste le pays le plus mature, mais l’Afrique du Sud connaît une croissance spectaculaire, avec plus de 1 200 pistes. Le Maroc et la Tunisie dépassent désormais les 100 terrains.
En Océanie, le padel sort à peine de sa phase embryonnaire. L’Australie compte environ 80 pistes, avec un développement encore très progressif, soutenu par l’organisation de tournois internationaux.
Un circuit professionnel de plus en plus structuré
Sur le plan sportif, la FIP supervise aujourd’hui plusieurs circuits internationaux. Le CUPRA FIP Tour poursuit sa mission de développement global avec 318 tournois confirmés en 2025, répartis quasiment à parts égales entre compétitions masculines et féminines. Depuis sa création, le circuit a accueilli des joueurs issus de 78 nations.
Le circuit Qatar Airways Premier Padel s’est imposé comme la référence mondiale. Après la reprise du World Padel Tour, il a organisé 23 tournois combinés en 2024, sur 4 continents, confirmant l’internationalisation du très haut niveau. En trois saisons, plus de 3 700 matchs ont été disputés, avec des joueurs issus de 33 nations différentes.
Un sport désormais adulte
Au-delà des chiffres, le World Padel Report 2025 met en évidence un changement fondamental : le padel ne se contente plus de croître, il se structure. Fédérations nationales, circuits hiérarchisés, calendriers stabilisés, formation des jeunes et arbitrage professionnel deviennent des piliers durables.
Le padel entre ainsi dans une phase où la croissance quantitative laisse progressivement place à des enjeux de qualité, régulation et structuration, conditions indispensables pour accompagner son développement à long terme.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Coki Nieto avec Kuikma en 2026 ? Une rumeur qui agite le mercato
Oxdog tourne une page : trois piliers historiques quittent l’aventure
L’exode se confirme, Dubaï et Miami attirent de plus en plus de joueurs
Vincent Laureyssens : “Sur la rupture FIP–WPT, tout n’a pas été dit”
FIP Platinum Marseille : dans les coulisses avec David Matéo, chef d’orchestre du sportif
1m65 contre presque 2 mètres : il était une fois… Florian Fradin et ses partenaires géants
Dans les coulisses des retransmissions Premier Padel avec Irene Gómez
“On jouait tous les jours” : Walid Acherchour raconte sa période padel obsession
FIP Platinum Lyon 2026 : toutes les informations sur le tournoi international de padel à Lyon
Marc Assous, l’organisateur qui lance le premier Salon du Padel en France
TERRAPADEL confirme son développement avec un nouveau P1000 en janvier
Où jouer un P500 entre le 30 décembre et le 1er janvier ? Deux P250 en bonus le 31 !
Saga Bullpadel 2026 – Chapitre 2 : L’Empire Vertex Contre-Attaque
La stratégie des Émirats arabes unis relance le débat sur les naturalisations aux Championnats du monde
Miguel Lamperti, une dernière danse en 2026 : la fin annoncée d’une ère du padel argentin
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Règlement FIP 2026 : les principaux changements qui entreront en vigueur au 1er janvier
Le split-step au padel : le détail invisible qui change tout
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?