C’est avec beaucoup de tristesse que nous avions appris, le 20 juillet dernier, le décès de Marina Ponzio. Cette joueuse (meilleur classement : 19e française), enseignante au TC Gémenos et formatrice padel pour la ligue de Provence a su marquer de son empreinte le monde du padel français par sa joie de vivre et sa bonne humeur communicative. De nombreux hommages avaient été faits en sa mémoire, lorsque la nouvelle était arrivée.

Un club de six pistes

Ce club dont Marina était à l’initiative avec son mari, David D’Antonio et leur associé Cédric Latagliata, va ouvrir ses portes d’ici quelques semaines. Le club se nommera “le P3 by Marina” en son honneur. La structure comprendra 6 terrains extérieurs, un club house.

On y retrouvera également un pro shop sur un terrain de plus de 14000 m2 sur la commune de Peypin dans les Bouches du Rhône.

“Le projet d’une vie”

David, qui a repris le flambeau, a exprimé son ressenti sur ce projet : “C’est avec beaucoup de fierté que l’on peut vous annoncer que le club va bientôt voir le jour. Ce projet, qui était le projet d’une vie pour nous, a pris une tournure complètement différente … Aujourd’hui, le but de ce club est que Marina reste immortelle à la fois pour tout ceux qui l’ont connu et aussi pour que ma fille Léonie puisse voir avec le temps à quel point elle avait une mère formidable et aimé de beaucoup. On a respecté toutes les volontés de Marina dans ce projet et on a fait de notre mieux pour que son âme soit toujours avec nous.”

Il conclut en remerciant toutes les personnes qui l’ont entouré ces derniers mois et qui l’ont aidé à rendre possible ce projet : “Je tiens à remercier Cédric, ma famille et ma belle famille pour leur soutien indéfectible dans ce projet et toutes les épreuves que j’ai dû traverser durant ces derniers mois.”