La fin de saison 2025 s’annonce électrique sur le Premier Padel, avec un nouveau top 4 mondial totalement redessiné après les récentes séparations entre Juan Lebrón, Franco Stupaczuk, Martín Di Nenno et Leo Augsburger. Celui-ci prendra forme à partir du Mexico Major.

Tapia / Coello et Galán / Chingotto intouchables

Pas de changement en tête du classement : Arturo Coello / Agustín Tapia conservent une large avance avec 40 000 points, loin devant Alejandro Galán / Fede Chingotto (29 140 pts). Les deux paires continuent de dominer le circuit et seront les grands favoris du Major du Mexique.

Yanguas / Nieto grimpent sur le podium

Grâce à leur régularité, Coki Nieto et Miguel Yanguas font une belle opération. Les Espagnols passent têtes de série n°3, avec 14 774 points, juste devant la nouvelle (et temporaire) paire Stupaczuk / Di Nenno, qui fait son grand retour sous la bannière des Superpibes 3.0 (14 710 pts).

Lebrón et Augsburger relégués hors du top 4

Grande conséquence de ce jeu de chaises musicales : Juan Lebrón sort du top 4 mondial. Avec son nouveau partenaire Leo Augsburger, il totalise 12 205 points. Une situation qui complique son avenir immédiat : le duo andalou-argentin sera tête de série n°5 et devra croiser très tôt la route des favoris, potentiellement dès les quarts de finale.

Pour Lebrón, l’objectif sera clair : retrouver du rythme et de l’alchimie avec Augsburger pour combler rapidement l’écart – environ 2300 points – qui les sépare des paires Yanguas/Nieto et Stupa/Di Nenno. S’ils parviennent à se synchroniser dès les premiers tournois (Mexique et Barcelone), la remontée pourrait être rapide.

Un top 4 resserré et explosif

Derrière les intouchables Coello / Tapia et Galán / Chingotto, la lutte s’annonce acharnée pour les deux places restantes du top 4. Entre les Superpibes, l’ambition de Yanguas / Nieto, et l’arrivée du duo Lebrón / Augsburger, la fin de saison promet un spectacle total… et un début 2026 explosif.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !