Cela reste surement la meilleure source pour investir dans ce sport et pour plusieurs raisons.
Le prix pour construire un ou deux courts de padel n’est pas très élevé. La création d’une structure de padel ne génère presque pas de charges fixes pour ces structures car les clubs de tennis ont souvent de l’espace en trop et des terrains de tennis endommagés ou vides à transformer.
Pour ce qui est de la formation il n’y a pas d’enseignants de tennis à embaucher car ils peuvent directement s’occuper de la formation des joueurs de padel.
De plus au niveau administratif, la personne qui gère le secrétariat pourra également s’occuper de l’activité padel qui ne nécessitera pas beaucoup plus de temps de travail supplémentaire.
Les clubs de tennis ont souvent un des loyers très bas qui permet une meilleure rentabilité des activités. Ils peuvent recevoir des subventions de la part de la mairie ou des ligues pour financer leur projet.
Enfin, cela reste une complémentarité pour ces 2 sports et cela permettra au tennis de se diversifier avec un relancement d’une clientèle plus féminine car c’est un sport deux fois plus féminin que le tennis.
Ceci est un avis personnel. Et même la team de Padel Magazine n’est pas toujours en accord sur certains sujets.
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.