Ce sont les structures qui représentent le plus de risque à long terme pour rentabiliser leur investissement.
Actuellement il y a quelques pistes 100% padel qui fonctionnent bien comme le big padel de Mérignac ou la casa padel à Paris car elles proposent une infrastructure de qualité et ont des pistes indoor quand les clubs de tennis proposent de l’outdoor.
Cependant si nous nous projetons dans le futur et que l’on regarde l’étude Madison faite en Espagne en 2014, la pratique dans ces centres peut représenter un réel danger.
Lorsqu’on analyse ce graphique, on s’aperçoit que la motivation prédominante pour jouer reste le prix, ensuite il y a la localisation du terrain et la qualité des installations.
Le prix peut être un frein à long terme pour la pratique, les clubs de tennis proposent en général des prix plus avantageux.
Ensuite, le développement des pistes se fera de plus en plus dans les clubs de tennis, il y a aura donc des clubs qui seront de plus en plus accessibilité pour les pratiquants et donc une clientèle de moins en moins intéressée par des structures qualitatives comme les pure padel.
A long terme, le marché risque potentiellement basculer vers les clubs de tennis.
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.