L’ancienne 52ème joueuse en simple au classement WTA (et numéro 8 en double) Lara Arruabarrena est comme un poisson dans l’eau au Foro Italico de Rome.

Interviewée à Rome par les équipes de la FIP, l’ex-tenniswoman connaît le lieu par cœur pour y avoir évolué au tennis pendant plusieurs années. Désormais reconvertie au padel, elle affirme “avoir l’impression d’avoir à nouveau 15 ans” et se prépare pour le gros défi qui l’attend aujourd’hui : affronter Alix Collombon et Victoria Iglesias.

Un match qui n’aura rien d’anodin d’abord parce que Lara “connaît très bien la Lyonnaise” pour s’entraîner régulièrement avec elle à Barcelone, mais aussi parce que Sara Pujals, actuelle coéquipière de l’ancienne tenniswoman, fut la partenaire d’Alix il y a quelques années.

Et en bonne sportive qui se respecte, Arruabarrena profite du statut d’outsiders de son équipe : “La pression sera sur elles car elles sont les favorites. On va jouer libérées et tout donner pour essayer de prendre du plaisir et de remporter la victoire.”

Collombon et Iglesias sont prévenues !

Pour suivre la journée de mercredi à Rome, rendez-vous juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !