La SCPI Epsilon 360°, gérée par Epsicap REIM et spécialisée dans les investissements immobiliers tertiaires smallcaps, a annoncé le début de la construction d’un centre de padel à Camblanes-et-Meynac, aux portes de Bordeaux. Ce projet, d’un montant estimé à 1,6 million d’euros, représente la première construction d’actif pour le compte propre de la SCPI, marquant une étape significative dans son développement.

Une ouverture au printemps prochain

Baptisé « Buenavista Padel Club », le complexe comprendra cinq pistes indoor, ainsi qu’un club-house doté d’une large façade vitrée donnant sur une terrasse. Les travaux, démarrés début septembre, devraient aboutir à une ouverture au printemps prochain.

L’exploitation du centre sera confiée à une société fondée par Boris Laval, sous un bail ferme de neuf ans. Résidant dans une commune voisine et pratiquant assidu de ce sport, Boris Laval a une solide expérience dans le management sportif, ayant notamment été directeur de l’École Amos Sport Business School à Bordeaux.

Un club implanté dans une zone dynamique et sportive

Le Buenavista Padel Club s’inscrit dans la continuité des infrastructures sportives de la commune, située au sein de la Plaine des Sports de Camblanes-et-Meynac, qui accueille déjà un club de tennis et un club de football.

La collectivité a accordé à la SCPI Epsilon 360° un bail de 50 ans sur un terrain jouxtant ces installations, avec pour mission de construire et faire exploiter le centre sportif. Le bâtiment a été conçu par Michel Petuaud-Letang, architecte reconnu à Bordeaux, spécialement pour la réalisation de l’Auditorium de la ville.

Déclarations des parties prenantes

Jean-Philippe Guillemot, maire de Camblanes-et-Meynac, s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau centre de padel, qui sera le premier dans la région de l’Entre-deux-Mers. “Ce projet permettra d’accueillir de nombreux pratiquants, qui devaient jusqu’à présent se déplacer assez loin pour jouer. C’est un excellent complément aux infrastructures déjà présentes dans la plaine des sports, qui se verra renforcée.

András Boros, président d’Epsicap REIM, a ajouté : “Le padel est un sport ludique avec un potentiel encore largement inexploité en France. Ce projet démontre qu’il est possible de concilier intérêts privés et intérêt collectif, fruit d’un travail en concertation avec la collectivité et les parties prenantes, notamment le club de tennis.

Enfin, Boris Laval, gérant du Buenavista Padel Club, a exprimé sa fierté face à cette opportunité : “Nous espérons faire de ce centre bien plus qu’un simple complexe sportif. Notre ambition est de créer un lieu de convivialité pour les pratiquants et leurs familles, et nous envisageons de nombreux partenariats avec la collectivité et le club de tennis.

Parties prenantes nouveau club