Si vous avez vu les huitièmes de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major, vous avez certainement vu ce coup incroyable signé Francisco “Xisco” Gil.
Le joueur originaire de Cordoba en Espagne nous a gratifiés à plusieurs reprises d’un coup assez dingue face à Lucas Campagnolo et Javi Garrido. Pour empêcher le puissant Javi Garrido de réaliser trop de smashs gagnants, le 27ème joueur mondial a sa propre technique : effectuer une “contrapared” avant que la balle ne touche la vitre. Un geste qui nécessite évidemment des réflexes incroyables quand on sait à quelle vitesse arrive la balle. Pour rendre hommage au joueur, les commentateurs de ce Greenweez Paris Premier Padel Major n’ont pas hésité à rebaptiser le coup “Xisquiña”.
Sur le point que vous verrez juste ici, Gil s’offre en plus le luxe de terminer le travail avec une magnifique bajada de pared suivie d’une volée croisée imparable. La grande classe !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !