Le Superdome qui accueille le WPT La Rioja Padel Open remporte à nouveau un record de fréquentation avec 14.000 spectateurs sur la seule journée des demi-finales dames et messieurs.
Il faut dire que la compétition est le théâtre d’un spectacle exceptionnel avec notamment deux jeunes Argentins qui sont en train d’écrire l’histoire de notre sport : Valentino Libaak et Leonardo Augsburger.
Ces derniers ont battu deux records : celui de devenir les plus jeunes joueurs à atteindre une finale du World Padel Tour mais aussi d’être les premiers à accéder à ce stade de la compétition en démarrant avec une wild-card.
En finale, ils affronteront Arturo Coello et Agustín Tapia qui ont battu Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno en deux sets 6-4 6-3. Était-ce la finale avant l’heure ? Nous verrons.
Du côté des dames, Ortega et Gonzalez créent la surprise en battant la première paire mondiale, Josemaria / Sanchez, 6/4 7/5. Elles affronteront la tête de série 2 du tournoi Salazar / Triaz, qui est sortie vainqueur du piège Llaguno / Iglesias (6/3 7/5).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.