La Fédération Française de Tennis est heureuse d’annoncer que la National Tennis Cup, le plus grand tournoi amateur en France, devient un événement FFT, tout comme la National Padel Cup.
Le président de la FFT, Gilles Moretton, et Christophe Lesage, le co-fondateur de la National Tennis Cup ont signé un accord tout récemment permettant à cet événement d’intégrer le giron fédéral.
Créée en 1988, cette épreuve a enregistré près d’un million de matchs officiels, et 3 000 tournois. Au fil des ans, elle est ainsi devenue une véritable institution alliant sport et convivialité. Le succès de cet événement repose sur un concept unique de tournoi par classement, désignant chaque année un vainqueur dans chaque tableau de non classé à 2/6, chez les femmes et les hommes. L’ambiance particulièrement festive de cette épreuve participe également à sa renommée.
Les phases qualificatives de l’édition 2022 ont débuté dans une centaine de clubs. Les phases finales, quant à elles, se dérouleront lors des vacances d’automne au centre international de tennis du Cap d’Agde sur plus de 30 courts. Au programme : une semaine de compétition mais aussi de nombreuses animations avec notamment un village de partenaires de 5000 m2, des bars et restaurants, des soirées à thèmes…
Le padel sera également à l’honneur puisque la National Padel Cup proposera trois tournois homologués FFT dans les catégories P100, P250 et P1000.
Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : « La FFT est fière de reprendre la gestion et l’organisation du plus grand tournoi amateur du monde, un format de compétition unique en France, qui a fait ses preuves depuis plus de trente ans et dont le succès ne se dément pas, année après année. Nous espérons faire rayonner dans toute la France ce tournoi, qui se veut avant tout festif et convivial et attirer encore plus de clubs participants. D’autant que le padel sera aussi à l’honneur ».
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.