Les demi-finales du P1000 UrbanPadel Carquefou ont livrées leur verdict. Les favoris ont globalement respecté la hiérarchie, mais certains ont dû s’employer sérieusement pour valider leur billet pour la finale.

Rouanet / Mitjana en patrons

La tête de série 1, Nicolas Rouanet et Thomas Mitjana, n’a pas tremblé. Opposés à Grue / Pech (TS3), ils s’imposent avec autorité 6/3 6/3. Solides dès l’entame, sérieux dans les moments clés, Rouanet et Mitjana ont imposé leur rythme. Une demi-finale maîtrisée, qui confirme leur statut de favoris du tournoi.

Dornberger / Dupont-Brimbeuf au bout du suspense

L’autre demi-finale a offert un tout autre scénario. Paul Dornberger et Mathis Dupont-Brimbeuf (TS2) sont venus à bout de Jules Marie et Clément Filho (TS4) au terme d’un combat intense de près de deux heures, conclu sur le score de 7/6 6/7 6/4.

Le premier set est extrêmement serré. Peu de fautes directes, des échanges très disputés et une intensité constante. Dans ce bras de fer, Dornberger et Dupont-Brimbeuf font la différence au tie-break.

Dans le deuxième set, Jules Marie et Clément Filho frappent fort d’entrée avec un break rapide. Mais derrière, gros trou d’air : quatre jeux concédés de suite. Les deux joueurs parviennent toutefois à se relancer, recollent au score et dominent nettement le tie-break, qu’ils remportent sans trembler.

Le troisième set bascule rapidement. Dornberger et Dupont-Brimbeuf breakent d’entrée, se font reprendre, puis parviennent à reprendre l’avantage au meilleur moment. Plus solides dans les points importants, ils conservent leur break jusqu’au bout malgré une opposition toujours aussi accrochée.

Les statistiques confirment l’équilibre du match : quasiment autant de points gagnants et de fautes directes des deux côtés, mais une meilleure efficacité sur les balles de break pour la TS2 dans les moments décisifs.

Une finale logique et très attendue

La finale opposera donc la tête de série 1 Rouanet / Mitjana à la tête de série 2 Dornberger / Dupont-Brimbeuf, pour un choc entre les deux paires les plus solides du tournoi.

Rendez-vous à 14h en direct sur Padel Mag TV pour suivre cette finale du P1000 UrbanPadel Carquefou, qui s’annonce indécise et spectaculaire.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags