À un peu moins d’un mois du début de la saison Premier Padel 2025, de nombreuses nouvelles collaborations ont été officialisées à la fin de l’année 2024. Dans une ère où le turnover des paires est particulièrement courant, si vous aviez la possibilité de choisir une paire insolite et encore jamais vue sur le circuit Premier Padel, laquelle vous ferait le plus rêver ?
La paire des Maestros
Une association argentine fascinante : Valentino Libaak, l’Argentin au talent prometteur sur le circuit Premier Padel, et Agustín Tapia, surnommé le Mozart du Padel. Une collaboration qui aurait tout son sens compte tenu de leur placement sur la piste : Libaak, joueur de droite, et Tapia, joueur de gauche.
Deux joueurs parfaitement compatibles, tant sur le plan sportif que dans l’état d’esprit. Le smash dévastateur de Tapia et la vibora précise de Libaak causeraient bien des difficultés à de nombreuses paires du circuit. Tapia, actuel numéro 1 mondial, a confirmé tout son potentiel en signant une année 2024 impressionnante aux côtés de Coello. De son côté, Libaak a suivi les traces d’Agustín en collaborant avec la légende Fernando Belasteguín. Aujourd’hui classé 36ᵉ mondial, Libaak, à seulement 19 ans, affiche un avenir prometteur et un talent exceptionnel.

La paire la plus puissante du circuit…
Une association qui ferait saliver les fans de padel, et sans doute trembler le circuit Premier Padel, serait la collaboration entre Leo Augsburger et Arturo Coello. Deux gabarits impressionnants, mesurant chacun 1 mètre 90, dotés de bras surpuissants et de smashs redoutables, faisant tous deux partie des meilleurs smasheurs du circuit professionnel.
Un lob un peu trop court, et la punition serait immédiate grâce à la puissance phénoménale de ces deux joueurs, capables de smasher depuis n’importe quelle zone du court. Arturo Coello, joueur de droite et devenu le plus jeune numéro 1 mondial, formerait un duo redoutable avec Leo Augsburger, joueur de gauche et gros potentiel du circuit Premier Padel.

La paire ibérique
Et si une paire hispano-portugaise voyait le jour ? Une collaboration entre Sofia Araújo, ambassadrice du padel portugais, classée 8ᵉ mondiale sur le circuit Premier Padel, et Claudia Fernandez, étoile montante du padel féminin, classée 3ᵉ mondiale à seulement 18 ans, ferait rêver bien des fans.
Les joueuses conserveraient leurs positions respectives sur la piste : Claudia à droite et Sofia à gauche. Araújo apporterait son expérience et sa constance dans le jeu, tandis que Claudia injecterait fraîcheur et talent exceptionnel. Après une année 2024 marquée par sa régularité et deux titres en Premier Padel, Sofia complèterait parfaitement le style explosif et prometteur de Claudia.

L’année 2025
Parmi ces noms, plusieurs entament une nouvelle collaboration dès cette année 2025, comme Claudia Fernandez (avec Bea Gonzalez), Leo Augsburger (avec Pablo Cardona) et Tino Libaak (avec Juan Tello). D’autres, comme les numéros 1 mondiaux, tenteront de conserver leur statut et d’écrire l’histoire de leur sport en restant associés, probablement encore pendant de nombreuses années, pour le plus grand bonheur des fans.
Et vous, quelles paires rêveriez-vous de voir un jour sur le circuit Premier Padel ?
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !