Les quarts de finale du Kuwait Premier Padel P1 ont offert des matchs fous. Voici un récapitulatif des résultats et des enjeux des demi-finales incroyablement longs… Trop longs ? Nous verrons bien. Voici les résultats en dehors du dernier quart messieurs.
Ari Sánchez et Paula Josemaría : un pas de plus vers le numéro 1
La paire espagnole Ari Sánchez et Paula Josemaría continue de dominer. Elles se sont qualifiées pour les demi-finales après avoir éliminé Aranza Osoro et Vero Virseda en 2 sets (6/4 6/2) lors d’un match qui a duré 1 heure et 43 minutes. Déjà en tête du classement mondial, elles sont à deux doigts de confirmer leur statut de numéro 1 de façon mathématique. Elles affronteront demain Martita Ortega et Sofía Araújo pour une place en finale.
Martita Ortega et Sofía Araújo : une qualification au mérite
Martita Ortega et Sofía Araújo se sont imposées face à Jessica Castelló et Alejandra Salazar après un combat de presque 2 heures, malgré un score en deux sets (6/4 6/3). La paire a montré une grande détermination pour décrocher sa place en demi-finale. Demain, elles tenteront de créer la surprise face à Ari Sánchez et Paula Josemaría.
Gemma Triay et Claudia Fernández montent en puissance
Gemma Triay et Claudia Fernández ont éliminé Bea Caldera et Lorena Rufo avec un match en progression (7/5 6/0). Après un premier set serré, elles ont dominé le deuxième avec brio, trouvant leurs meilleures sensations. Elles affronteront en demi-finale la paire gagnante du duel entre Delfi Brea et Bea González et Claudia Jensen et Tamara Icardo.
Delfi Brea et Bea González : une victoire au bout de l’effort
Dans un duel haletant, Delfi Brea et Bea González se sont qualifiées en trois sets (6/2 6/7 6/3) contre Claudia Jensen et Tamara Icardo. Malgré un excellent deuxième set de leurs adversaires, Brea et González ont su reprendre l’avantage dans la dernière manche pour s’assurer une place en demi-finale. Elles affronteront Gemma Triay et Claudia Fernández pour une place en finale.
Ale Galán et Fede Chingotto : cap sur les demi-finales
Chez les messieurs, Ale Galán et Fede Chingotto ont battu Paquito Navarro et Pablo Cardona en deux sets (6/2 6/4). Malgré des douleurs persistantes au genou pour Galán, la paire a su s’imposer, notamment grâce à une performance exceptionnelle de Chingotto, qui a pris ses responsabilités sur le court. Ils joueront demain contre Franco Stupaczuk et Mike Yanguas pour tenter de décrocher leur place en finale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.