Nous avions rencontré Kevin Farhang il y a quelques mois de cela. Lors de cette rencontre, il nous parlait de sa passion pour le badminton et le padel. Il nous avait notamment fait part de son envie de participer à des tournois de padel officiels. Ce week-end, il a pris part au p100 organisé par Tennis Padel Soleil. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est distingué, terminant troisième de la compétition, jouant contre des joueurs disposant de tous leurs sens.
Il nous expliquait la difficulté de jouer au padel avec son handicap : “Je ne ressens aucun son ni vibration sur la moquette/sable. Dans les angles, difficile de savoir si la balle touche d’abord le sol ou la vitre/grille ou les deux en même temps. C’est compliqué pour moi qui n’entends pas ce bruit pour savoir si c’est faute ou pas, et parfois je me trompe! Le padel est un sport fait pour les entendants, c’est plus auditif que visuel.“
Malgré cela, Kevin se régale sur les pistes et cette troisième place en est une belle preuve.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.