C’est l’un des plus grands rendez-vous de l’année pour le padel français : le FIP Platinum de Lyon se positionne comme le troisième plus gros événement officiel du territoire. Il s’agit tout simplement de la catégorie la plus haute du circuit FIP, une catégorie qui attire de plus en plus de joueurs en quête de précieux points, y compris des membres du top 20 mondial.

Nouvelle paire, nouvelles ambitions

Pour Juan et Edu, leur nouvelle association débutera prochainement lors du Rotterdam P1, puis ils enchaîneront avec le P1 de Milan avant de débarquer en terre lyonnaise pour ce FIP Platinum. Ils auront donc deux tournois pour apprendre à se découvrir. De son côté, Juan Tello a beaucoup changé de partenaires cette saison et avait notamment été très affecté par la séparation avec Martín Di Nenno. Quant à Edu Alonso, il était resté fidèle à Jairo Bautista depuis le début de saison, mais les derniers résultats, plutôt décevants, ont finalement eu raison de cette association.

Un plateau en phase avec le tournoi

Ce plateau de joueurs exceptionnel annoncé n’est pas anodin : les qualités d’infrastructures et de prestations proposées par le tournoi lyonnais se rapprochent même de celles des catégories Premier Padel. Ainsi, les meilleurs joueurs du monde viendront non seulement chercher des points, mais aussi évoluer dans des conditions parfaites. On sait à quel point ils peuvent être pointilleux sur certains détails : le Parc des Sports de Gerland sera donc un terrain de jeu idéal pour le spectacle.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !