Juan Lebron est très heureux à Paris. Pour la première fois, il se rend à Roland-Garros pour participer au plus bel évènement de sa carrière, et nous raconte un nouveau projet mystérieux. Interview exclusive de Padel Magazine avec le n°1 mondial.
J’ai adoré TPMP
Lorenzo Lecci López : Comment sont traités les joueurs ici à Roland-Garros ?
Juan Lebron : “Premier Padel monte les échelons à chaque tournoi. Nous venons avec toute notre équipe technique et notre famille. Tout le monde est ébloui. Nous les joueurs, nous n’y croyons pas. C’est une sensation que je ne peux pas décrire.”
Lorenzo Lecci López : Il y a quelques semaines nous t’avons vu dans Touche pas à mon Poste avec Hanouna. L’as-tu fait pour préparer ta célébrité en France ?
Juan Lebron : “Je te jure que non ! Mais je ne pensais pas que ça allait faire autant de buzz ! Jusqu’à Marbella on m’a dit qu’on m’avait vu dans TPMP. On m’a super bien traité là-bas. Cyril est une super personne et j’ai adoré l’émission.”

Un projet mystérieux
Lorenzo Lecci López : L’année passée dans une interview au Qatar après le mondial, tu nous disais que la charge émotionnelle des voyages était difficile à vivre. Cette année, il y a encore plus de voyages. Comment le vis-tu ?
Juan Lebron : “C’est une très bonne question, car à ce moment là ma tête était un peu saturée, et j’avais du mal à gérer mes émotions. Maintenant je vais mieux, je me sens plus tranquille, plus calme sur la piste et en dehors. Je suis à un tournant de ma vie. Dans quelques mois vous en saurez un peu plus mais c’est vrai que j’en parle beaucoup car je suis excité par ce projet. Je pense que pour le moment les choses prennent une bonne direction et j’espère que tout ira pour le mieux pour que je puisse profiter à nouveau pleinement.”
Lorenzo Lecci López : De quoi nous parles-tu ?
Juan Lebron : “Tu le sauras très vite. C’est en relation avec le padel. Je ne peux rien te dire de plus pour l’instant mais si tu investigues un peu tu trouveras. C’est un très beau projet, qui m’a donné des maux de tête et insomnies. Mais j’ai décidé de laisser les personnes qui savent gérer ce genre de choses faire et de leur attribuer ma confiance“

Je ne suis pas une star
Lorenzo Lecci López : Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia ne sont pas là, je dirais que c’est la paire qui met le plus en difficulté les autres joueurs actuellement. Est-ce plus facile de gagner un Premier Padel ou un World Padel Tour quand ils ne sont pas là ?
Juan Lebron : “Non je pense que tous les tournois sont difficiles à gagner et je suis focalisé dès le premier tour, afin de remporter chaque match. Le fait que Sanyo et Agus ne participent pas au tournoi ne veut pas dire que ce sera plus facile, il y a des très bons joueurs et il ne faut pas les sous-estimer. “
Lorenzo Lecci López : Tu es devenu un peu comme une star du padel mondial, tu es de plus en plus célèbre, on te demande des photos un peu partout, en Italie, en Espagne ou encore ici en France. Aimes-tu cette célébrité ?
Juan Lebron : “Non absolument pas je n’en suis pas une. Les célébrités ce sont pour moi les acteurs comme Brad Pitt (rires). Oui, on peut me demander une photo dans la rue à Madrid mais je peux me promener partout sans être harcelé, aller au restaurant sans être dérangé. Il arrive parfois que l’on me demande si je suis bien Juan Lebron pour prendre une photo mais on ne me connaît pas directement. Je ne me considère pas comme une star, loin de là.”
Transmettre à la jeunesse
Lorenzo Lecci López : Que veux tu transmettre aux enfants qui jouent au padel ?
Juan Lebron : “Du bonheur, de l’espoir et que des bonnes choses. Quand j’étais petit et que je voulais une photo avec Bela, Juan Martin Diaz, Gaby Reca ou encore Mati Diaz, ils la faisaient de bon cœur. Maintenant je veux transmettre moi aussi ce bonheur car ils le méritent et les enfants sont le plus grand bonheur que nous pouvons avoir.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle