Juan Lebron a été transparent sur les sensations du moment et l’actuel niveau de jeu en Italie. Il n’est pas content. Et le responsable, c’est “largement” lui. Après une victoire “très” compliquée hier en 3 sets (6/3, 4/6, 7/5) face à Perino/Garcia Rodrigo, on a pu lire de l’agacement chez les deux joueurs. Il est vrai que la défaite n’était pas loin dès les seizièmes et il a fallu également un petit coup de pouce des adversaires du jour, qui pourront s’en vouloir, pour se sortir de ce guêpier malgré un match raté de Paco/Lebron.
Le fait de ne plus jouer avec Galan, peut-être le meilleur joueur actuel, est plus difficile que l’Andalou l’imaginait. Paquito est parfois en dents de scie et a besoin d’être soutenu par Lebron, ce qui n’est pas toujours le cas. Ces deux tempéraments sont-ils compatibles ?
Lors de l’interview traditionnelle d’après-match, les mots prononcés par Lebron prennent tout leur sens :
“Je ne sais pas si je peux parler pour nous deux, mais nous sommes un peu mécontents des résultats que nous avons.”
“Je veux tirer le meilleur de notre paire, mais je n’y arrive pas du tout. Et j’en suis largement responsable.”
“Il y a une marge de progression. Si nous jouons mal, c’est parce qu’il y a une marge de progression. Nous devons être positifs.”
Prochain match sur la piste centrale en huitièmes face à la paire hispano-brésilienne Bergamini/Ruiz, tête de série 10. Si le niveau d’hier est le même aujourd’hui, on peut d’ores et déjà dire que ce sera certainement la fin du tournoi pour la paire espagnole. La bonne nouvelle, c’est que Paco et Lebron ont toutes les cartes en main pour beaucoup mieux jouer et faire à nouveau vibrer tous les fans italiens.
Rendez-vous ce matin en seconde rotation en direct sur la chaîne Premier Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.