Arianna Sánchez et Paula Josemaría confirment leur suprématie en remportant la finale des Premier Padel Finals 2024 face à Gemma Triay et Claudia Fernández sur le score de 6/3 6/3. Avec cette victoire, elles concluent une grande saison en décrochant un 10ᵉ titre.
Les points gagnants font la différence
Le match se joue principalement sur la capacité des numéros 1 à concrétiser les points importants. Sánchez et Josemaría dominent avec 33 coups gagnants, contre 22 pour Triay et Fernández. Cette agressivité et efficacité illustrent leur capacité à prendre le dessus dans les moments cruciaux.
Claudia Fernández en difficulté
Claudia Fernández peine à trouver son rythme durant cette finale. Elle affiche 10 coups gagnants pour 15 fautes directes, une performance en deçà de ce qui était nécessaire pour rivaliser avec les numéros 1 mondiales. Cette fragilité pèse lourd dans le résultat du match.
Triay et Fernández subissent la pression
Sous la pression constante de Sánchez et Josemaría, Triay et Fernández offrent 18 balles de break à leurs adversaires, dont 5 sont converties. Ce manque de solidité dans les moments décisifs scelle leur sort dans cette rencontre.

Une saison historique pour Sánchez et Josemaría
Avec ce succès, Arianna Sánchez et Paula Josemaría concluent une saison exceptionnelle. Ce 10ᵉ titre confirme leur domination sur le circuit. Largement en tête du classement mondial, elles confortent leur statut de numéros 1 et s’affirment comme les grandes favorites pour 2025.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































FIP Platinum Lyon – Au bout du suspense, Collombon et Sharifova s’offrent une victoire de prestige face à la TS1 Salazar / Osoro
Les principales forces en présence du P2000 Dames Gallery République de Poitiers
Les PADEL QUEST AWARDS arrivent en France le 3 décembre à Mougins
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Kuikma Carbon Dynamic : la deuxième partie passée au crible
FIP Platinum Lyon : deux Français encore en lice, le programme complet des quarts de finale
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?