Le joueur espagnol, Juan Lebron, termine sa saison sur une énième défaite face aux bad boys et numéros un mondiaux, Coello/Tapia. On ne reviendra pas sur ce match, tant la différence de niveau était flagrante. Pas besoin d’épiloguer non plus sur Di Nenno, littéralement surpassé dans sa diagonale par un Coello trop percutant, même sur une piste lente.
Ce qui intéresse ici, c’est l’apport de Lebron à gauche depuis son retour à ce poste. Et il faut le dire : s’il peut remercier Di Nenno de lui avoir redonné confiance, le joueur espagnol pêche dans de nombreux domaines à gauche, comme l’a montré ce Barcelone Finals. Constat sévère ?
Une irrégularité préoccupante
D’abord, son irrégularité. Que cela doit être dur pour un partenaire de se demander quelle version de Lebron il retrouvera sur le terrain. Et souvent, ce n’est pas qu’une seule version par match, mais plusieurs ! Lors du quart de finale du Finals, il a bénéficié d’un Di Nenno exemplaire et particulièrement percutant. Mais sur la piste, Lebron a peut-être été le moins bon joueur, malgré la victoire. Et ce n’est pas la première fois que son partenaire argentin lui sauve la mise.
Offensivement en retrait
Un autre point faible concerne ses phases offensives : trop irrégulières, et surtout sans l’impact des meilleurs. Lebron n’est ni Galan, ni Tapia. Peut-être que cette période à gauche lui a permis de réaliser qu’il n’est plus aussi incisif dans ce rôle qu’il peut l’être à droite. Et c’est peut-être la grande leçon de 2024 pour l’Espagnol : jouer à gauche, c’est bien, mais à droite, il peut redevenir le meilleur joueur du monde. Il l’a déjà prouvé par le passé… Certes, avec Galan, mais Juan Lebron reste l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, sinon le plus doué.
Quid pour 2025 ?
On le sait désormais, Lebron/Di Nenno, c’est terminé. L’Espagnol a vendu la mèche en conférence de presse il y a deux jours. La question est donc : quel partenaire pour 2025 ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs le rapprochent de l’Argentin Leo Augsburger, un joueur de gauche connu pour sa puissance. Toutefois, Augsburger traîne aussi une réputation d’irrégularité. Dans le monde du padel, tout va très vite : on sait désormais que Yanguas et Stupa ne joueront plus ensemble en 2025. Leur défaite prématurée au Master Finals face à Edu et Momo semble sceller cette séparation.
Une association prometteuse avec Stupa ?
Pour Lebron, cette situation pourrait être l’occasion de rebondir avec l’ancien binôme de Di Nenno, Stupa. Avec lui, Lebron repasserait à droite, un poste où il est capable d’exceller. De son côté, passer de Yanguas à Lebron pourrait être une bonne opération pour Stupa, si el lobo (surnom de Lebron) parvient à offrir sa meilleure version. Lebron est un joueur offensif à droite, tandis que Stupa n’est pas connu pour être très agressif à gauche. Cette complémentarité pourrait fonctionner, à condition que Lebron retrouve sa constance et son explosivité légendaire. Pour l’instant, rien d’officiel, mais le mercato post-Master Finals pourrait bien confirmer cette association prometteuse pour 2025.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
FIP Tour : Courrin, Seux, Merah… les Français engagés cette semaine
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France