Avec l’émergence des nouveaux terrains de padel en gazon sans sable (c’est-à-dire sans silice) que l’on voit éclore un peu partout en France , les habitudes de jeux peuvent évoluer, mais aussi l’équipement.
En effet jouer sur un terrain avec du sable, cela veut dire des glissades et donc la nécessité d’avoir des chaussures adaptées.
Lorsqu’on joue au padel sur des terrains sans silice (enfin, en réalité, il y en a, mais beaucoup moins qu’un terrain classique), les chaussures utilisées peuvent ne pas être être les mêmes.
La clef : les semelles
il faut faire attention à ses semelles de chaussures .
Qui n’a pas éprouvé plus de fatigue sur ces fameuses moquettes nouvelles générations ? En effet, on ne parle plus vraiment de gazon ici mais de moquettes. Les prises d’appuis sont beaucoup plus accrocheuses. Pour ceux qui viennent du tennis, c’est comme la différence entre le Green set (surface en dur) et la terre battue.
Vos chevilles méritent bien une petite attention .
Ayez le bon reflex
- Pour le sable , des semelles type terre-battue à chevrons :
- Pour les moquette sans sable , des semelles type tout-terrain :
Certains nouveaux centres privilégient cette surface censée être plus pratique et surtout sans entretien, mais elle est plus exigeante physiquement alors attention aux entorses de fatigue.
Bon Padel !
Fred Richeme est l’un des acteurs du padel de la région toulousaine et paloise. Ce juge-arbitre est un passionné de padel. Et il vous offre ses avis, ses opinions sur la vie du padel en France.
Bonjour Fred, je souhaitais juste vous dire que j’appréciais vos angles concernant vos chroniques. Bravo. Du coup, je vais vous suivre de près 🙂 mais d’un peu loin (Canada). :)))