Fraîchement couronnée championne du monde par paires aux côtés d’Ari Sánchez, Paula Josemaría a répondu, avec le sourire, à la question que beaucoup se posaient : la paire espagnole va-t-elle continuer ensemble en 2026 ?

Une réponse pleine de lucidité

Interrogée juste après leur sacre, la joueuse a préféré temporiser :

“Je crois qu’on peut te répondre toutes les deux. En ce moment, on est très concentrées sur notre objectif, qui est d’essayer d’être numéro 1. On sait que ce sera difficile, qu’on est encore loin, mais c’est justement le moment de fin de saison où il faut tout donner et se focaliser là-dessus.”

Autrement dit, pas de confirmation, ni d’annonce de séparation. Paula et Ari préfèrent vivre le moment présent, concentrées sur la fin de saison et leur objectif commun : tenter de reprendre la place de numéro 1 mondiale.

“Si tu commences déjà à penser à l’année prochaine comme le font certaines paires qui ont déjà confirmé ou non leur projet, au final ça peut t’affecter, en bien comme en mal. Mais pour nous, après tout ce temps ensemble, c’est le moment d’envoyer du lourd.”

Et de conclure avec humour :

“Donc au final… on ne t’a pas vraiment répondu ! (rires)”

Une déclaration franche, teintée d’autodérision, mais qui en dit long : la priorité, c’est la performance, pas les spéculations.

Une fin de saison de très haut niveau

Après un début d’année 2025 en demi-teinte, marqué par la perte de leur trône mondial au profit de Gemma Triay et Delfi Brea lors du Tarragona P1, les Espagnoles ont retrouvé leur meilleur niveau.

Elles viennent d’enchaîner trois titres consécutifs : Milan P1, Newgiza P2, et désormais le Championnat du Monde par paires à Koweït, confirmant leur retour au sommet du padel féminin.

Une course au numéro 1 relancée

Avec ces performances, Josemaría et Sánchez reviennent à seulement 1 510 points des actuelles leaders du classement Race.
Autant dire que la bataille pour la première place mondiale promet une fin de saison explosive, où chaque point comptera.

Présentes, concentrées, et plus fortes que jamais

Si l’avenir du duo n’est pas encore scellé, une chose est sûre : Paula et Ari jouent leur meilleur padel depuis longtemps. Leur complicité sur et en dehors de la piste semble intacte, et leur soif de revanche pourrait bien leur offrir un nouveau couronnement avant la fin de l’année.

Pour l’instant, l’heure n’est pas aux décisions, mais à l’action. Et les numéros 2 mondiales semblent plus affamées que jamais.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !