C’est désormais officiel : Jon Sanz a confirmé dans une interview à Mundo Deportivo que les Premier Padel Finals de Barcelone sera son dernier tournoi aux côtés de Paquito Navarro. Une page se tourne pour l’un des duos les plus appréciés du circuit.

Le joueur de Pampelune, vainqueur des Finals 2024, évoque une décision mûrie mais positive : « Barcelone sera notre Last Dance avec Paco. Ça a été un projet incroyable et je vais l’emporter avec moi pour toujours. Maintenant, on veut finir de la meilleure manière possible. »

Une association courte mais efficace

Formée après un mercato mouvementé, la paire Sanz / Navarro aura trouvé rapidement une vraie complicité sur et en dehors de la piste. Résultat : 6 tournois, une finale à Newgiza, 2 demi-finales et 2 quarts. Seul point noir, l’élimination précoce à Dubaï.

Sanz le reconnaît : « On s’est compris dès le premier jour. Paco m’a beaucoup apporté, et je pense lui avoir apporté aussi. »

Objectif : finir en beauté au Palau Sant Jordi

Pour Sanz, ces Finals sont un rendez-vous particulier. L’an dernier, il y avait soulevé le plus grand trophée de sa carrière aux côtés de Coki Nieto. Cette année, il veut offrir à Paquito une dernière grande bataille :
« Être dans les 16 meilleurs, c’est un privilège. On veut mettre la cerise sur le gâteau. »

L’émotion sera forcément présente au moment de fouler à nouveau le Palau Sant Jordi.

2026 : vers un retour avec Coki Nieto ?

La grande question désormais : avec qui jouera Jon Sanz en 2026 ?

Le joueur n’a rien confirmé, mais des rumeurs circulent :

  • un retour de la paire Sanz / Coki Nieto, qui avait remporté le Master Final 2024
  • une possible association avec Franco Stupaczuk, si ce dernier venait à rompre avec Martín Di Nenno ;
  • ou encore d’autres options tel que Javi Leal ou Juan Tello.

Pour l’instant, rien n’est acté, mais le marché des transferts s’accélère… et la réponse ne devrait plus tarder.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !