Johan Bergeron et son partenaire Jesus Ruiz Bohorquez se sont inclinés au deuxième tour des preprevias du Vuelve A Madrid Open du World Padel Tour.
2h30 de jeu malgré le punto de oro à 40A, et une défaite 6/7 6/4 6/7. Évidemment triste d’échouer si proche du but, Johan Bergeron a tout de même pris le temps de répondre à nos questions. Rappelons que ces preprevias, comme les précédentes, sont différentes de ce qui se fait habituellement sur le WPT puisque les joueurs ont le droit de sortir du terrain pour jouer la balle dehors.
Un match très accroché. Une déception.
On a eu des occasions de prendre le premier set (2 balles de sets) et malheureusement ce sont eux qui l’ont gagné mais on n’a pas lâché et tout de suite on a mené 5/3 pour gagner 6/4 le deuxième. Le 3ème est très serré et nous sommes menés à 5/5 40/0 sur leur service et on arrive tout de même à remonter pour accrocher un point décisif… que l’on perd. Ce point aurait vraiment pu faire la différence… Je suis surtout déçu. Je joue pour gagner les matchs et une défaite comme celle-là me déçoit forcément.
Des conditions de jeu à la Madrid Arena optimales
J’adore les conditions ! Enfin nous jouons dans les mêmes conditions que le tableau final et l’on voit d’ailleurs beaucoup de matchs accrochés car avec une piste lente et des sorties autorisées le jeu est différent. C’est à nous de nous adapter, de réfléchir avant de tenter un Par 3 : c’est ça le jeu du Padel ! Je trouve que ces conditions sont beaucoup plus justes pour tous.
Malgré la défaite, l’Adeslas Open reste incertain…
Je m’entends très bien avec ce partenaire, j’ai aussi mon partenaire habituel, qui était bloqué à Dubaï, donc il va falloir que je vois ce que je vais faire pour le prochain tournoi, je ne sais pas encore.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !