Le tableau féminin s’ouvrait en seconde rotation ce matin avec les 16e de finale. L’une des paires à surveiller était bien sûr celle composée de Carla Touly et Jessica Ginier. Tête de série 2 sur cette phase finale des championnats de France, attendue en finale dimanche face à Léa Godallier et Alix Collombon, Ginier/Touly était opposée pour son entame aux deux jeunes Franciliennes Cyrine Hamrouni (57e au classement français) et Clara Mansart (37e).
Ginier/Touly solides pour leur entrée
Équilibré, le tout début de match n’allait pas tarder à donner une première tendance : Ginier/Touly breakait à 1 partout et prenait le large au score (6/1) à la faveur d’un double break. Solides, Jess et Carla manœuvraient parfaitement leurs adversaires, qui ne déméritaient pas pour autant et s’attachaient à prendre le filet dès que possible. Clara Mansart s’y montrait à l’aise mais la paire d’Île-de-France concédait un nouveau break à 2/1 dans la seconde manche et se retrouvait de nouveau menée 5/1. En dépit d’un débreak, elle s’inclinait 6/2. Bonne entame donc pour Touly/Ginier, qui pouvait envisager un 1/8e de finale face à Amélie Detrivière et Mélissa Martin.
Un 1/8e de finale globalement maîtrisé
Débuté en milieu d’après-midi, le 1/8e de finale de la tête de série 2 commençait sur les mêmes bases que leur match précédent. Confortée par un break obtenu dès le premier jeu de la partie, la paire Ginier/Touly était en maîtrise et concrétisait opportunément 3 de ses 5 balles de break. Puissantes, Jessica et Carla remportaient 33 points sur 53 disputés : 6/1 en moins d’une demi-heure. Le second set allait-il voir cette dynamique se poursuivre ? Pas tout à fait. Plus décousu, il voyait d’abord s’enchaîner trois breaks consécutifs avant que Jessica Ginier et Carla Touly ne restabilisent leur jeu. Elles travaillaient alors leurs adversaires, tenaient impeccablement leur défense et se montraient plus mobiles dans les phases de transition : 4 jeux à 1. C’est à ce moment précis que Martin/Detrivière sonnaient la rébellion : revenues à 4/2, elles se procuraient deux balles de break. Sur celles-ci, Ginier/Touly variait bien le jeu et se détachait de nouveau : 5/2, puis 6/2.
Journée relativement tranquille donc pour la tête de série n°2, qui sera opposée demain matin au vainqueur du match entre, d’un côté, Louise Bahurel et Camille Sirieix, et, de l’autre côté, Laurine Bergaud et Nada Madjoubi. À suivre sur Padel Mag TV, bien sûr !
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?