Jose Maria Mouliaa adore la France. On le voit souvent faire des tournois dans l’Hexagone, et Padel Magazine a eu plus d’une opportunité de l’interviewer. Rencontre avec le tout juste champion du FIP Rise Canet-en-Roussillon.
Les joueurs sont heureux !
Padel Magazine : Pour voir ce genre de tournois, il faut venir en France ! (rires)
Jose Maria Mouliaa :“Oui, c’est vrai qu’on ne voit pas ça ailleurs. Les gens sont formidables ici, le lieu est également très beau, et nous sommes très heureux que Padel Magazine fasse ce travail de communication. Les joueurs sont heureux !”
Padel Magazine : Quel est le bilan de la semaine ici à Canet ?
Jose Maria Mouliaa :“Je pense que nous sommes arrivés à un moment parfait : maintenant le joueur peut faire son propre calendrier. Jusque là nous nous adaptions au circuit et nous jouions tous les tournois. Nous sommes tous très fatigués, mais je pense que si les choses se poursuivent, à partir de l’année prochaine, le joueur ne sera plus obligé de tout jouer et choisira où aller. Ce sera positif pour le padel car il y aura beaucoup de tournois, et le joueur pourra planifier à souhait.”
Un seul ranking !
Padel Magazine : Que penses-tu de la situation actuelle du padel professionnel et des nombreux circuits ?
Jose Maria Mouliaa :“Je préfère qu’il y ait un seul circuit, car les différents circuits ne se mettent pas d’accord. Ce n’est pas bon pour le padel. C’est vrai qu’ à l’heure actuelle Premier Padel est le meilleur circuit parce qu’ils font un gros pari. J’espère que le WPT et l’APT pourront rentrer dans la discussion.”
Padel Magazine : Que penses-tu de la possibilité d’avoir plusieurs circuits mais un seul ranking ?
Jose Maria Mouliaa :“Il faut qu’ils se mettent d’accord, ce serait l’idéal. Il ne peut pas y avoir trois numéros 1 mondiaux !”
Padel Magazine : Tu as joué avec Mercadal ce tournoi. Quel est le plan pour le futur ?
Jose Maria Mouliaa :“Ça faisait un moment que l’on voulait essayer de jouer ensemble. Pour le moment ce sera que pour ce tournoi, mais nous avons une superbe relation. Nous pourrions, pourquoi pas dans le futur, partir sur un projet plus long ensemble.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !