Jose Maria Mouliaa est un grand fan de Rafa Nadal. À Roland-Garros, le joueur espagnol vit un rêve éveillé. Padel Magazine le rencontre pour une interview exclusive.

Sur un nuage

Padel Magazine : Bonjour Jose Maria. Où sommes-nous ?

Jose Maria Mouliaa :“Nous sommes dans un endroit incroyable. Nous sommes à Roland-Garros ! Je n’ai pas de mots pour le décrire. C’est la maison de Rafa Nadal, il a gagné 14 titres ici. C’est un rêve. À Doha je disais que c’était une opportunité incroyable pour le padel, mais là c’est autre chose. C’est le point d’inflexion dans l’histoire du padel. Je suis sur un nuage.”

Padel Magazine : Comment sont traités les joueurs ici ?

Jose Maria Mouliaa :C’est le niveau maximal pour nous les joueurs. Toute l’infrastructure est créée pour le joueur. Il y a tout ce dont nous avons besoin. Maintenant nous pouvons nous centrer sur notre jeu, car nous n’avons rien d’autre à penser. Tout est parfait.”

Être à 120%

Padel Magazine : Tu t’es entraîné aujourd’hui. Comment sont les conditions de jeu ?

Jose Maria Mouliaa :“La balle va très vite. Il est possible de frapper facilement en haut car il n’y pas de vent. Il faut être très vif avec les jambes. Nous tenterons d’être agressifs.”

Padel Magazine : Demain un match très dur vous attend contre Rafa Mendez et Salva Oria. Rafa frappe très fort. Quel sera le plan pour les battre ?

Jose Maria Mouliaa :Nous devrons réaliser une grande performance. Ensuite, faire en sorte qu’ils ne soient pas à l’aise. Nous devrons générer des opportunités et les convertir. Nous devons être à 120% dès le premier échange. Nous n’avons pas de pression, car à priori ce sont eux les favoris. Dans ce cadre, il faut vider toute son énergie, tout donner.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !