Première demi-finale messieurs avec une grosse confrontation entre les numéros 1 mondiaux, Coello / Tapia, face à Juan Lebron et Paquito Navarro (TS4). Une affiche très attendue à Rome avec une place en finale à la clé.

Si le match était parti sur de bonnes bases, on a fini par perdre Juan Lebron… ce qui a offert la rencontre à Arturo Coello et Agustin Tapia : 6/3 6/1.

Une première manche en dent de scie

Le premier set a été très décousu avec cinq breaks réalisés (3 pour Coello / Tapia et 2 pour Navarro / Lebron). On avait presque l’impression qu’aucune des deux équipes n’avait vraiment envie de prendre l’ascendant dans ce set.

Toutefois, on sentait que l’homme un peu moins en forme dans ce match, c’était Juan Lebron. Le Lobo a commis de nombreuses fautes tout au long de la première manche, ce qui n’a fait qu’augmenter une frustration chez l’andalou.

C’est malgré tout Paquito Navarro qui a reçu un avertissement pour avoir jeté une balle dans les tribunes. Les deux Andalous ont peut-être essayé de relâcher la pression en s’énervant un peu mais, malgré tout, l’avantage est pris pour Coello / Tapia : 6/3.

L’agacement de Lebron / Navarro

La paire 100% espagnole n’est pas parvenue à trouver de la sérénité dans la seconde manche, en se faisant breaker très rapidement. Juan Lebron, totalement sous pression, a imité le geste de son partenaire, en jetant une balle dans les gradins. Point de pénalité pour Lebron / Navarro.

À côté de lui, Paquito Navarro était dans le flou complet et a eu du mal à comprendre les réactions de son coéquipier. La paire andalouse est totalement sortie de son match, offrant les points les uns après les autres à Coello et Tapia.

Climat glacial entre Juan Lebron et Paquito Navarro. Le ton est monté sur le banc… avant le silence absolu, malgré une tentative de Rodrigo Ovide de remettre ses joueurs dans leur match. En vain.

Neuvième finale cette saison pour Arturo Coello et Agustín Tapia !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.