Le P1000 messieurs Ball in d’Or de Dreux en région Centre-Val de Loire est programmé du 10 au 12 janvier. Près de dix joueurs du top 50 français sont réunis.
La tête de série n°1 est composée de Pierre Perez Le Tiec et de Damien Lozano. Le 13e et 15e français comptent tenir leur rang afin de remporter le titre. En novembre 2024, les deux français avaient été titrés en région parisienne au P1000 du 4PADEL Montreuil.
Moreau / Duprat sur deux fronts
La paire Maxime Moreau et Bilal Duprat est la tête de série 2 du tournoi. La paire française est aussi inscrite au FIP Bronze de Mondeville à Caen qui se déroule du 8 au 12 janvier. Une paire assez fragile au vu du classement de Bilal Duprat, 66e joueur français. Contrairement à Maxime Moreau, 5e joueur français et ancien membre de l’équipe de France.
Pour le P1000 Ball in d’Or de Dreux, Jérémy Garcia et Louis Jover joueront ensemble. En septembre 2024, Jérémy Garcia avait remporté l’Open Padel à Troyes avec Pierre Perez Le Tiec. Jérémy Garcia et Pierre Perez Le Tiec auront peut-être l’occasion de se retrouver durant le tournoi, cette fois-ci comme adversaire. Pour le jeune joueur de 18 ans, Louis Jover, c’est une opportunité de poursuivre sur sa belle lancée. L’année dernière, il remportait aussi un P1000, celui l’Open Sud Padel avec Raphaël Rubio.
En ce qui concerne la tête de série 4, Yann Auradou est associé à Mathis Dupont Brimbeuf. Les deux joueurs se connaissent bien, ils ont d’ailleurs gagné le P1000 Impact Stadium à La Rochelle en décembre dernier.
Nous retrouverons également de nombreuses paires dangereuses avec Olivier Guy De Chamisso / Charles Gortzounian (ts5), Benjamin Tison, ancien numéro 1 français, associé à Florent Thevenot (ts6), Adrien Dandois / Pierre Destombes (ts7) et Alexandre Boilevin / Gautier Boutel (ts8).
Les joueurs inscrits pour le P1000 Ball in d’Or de Dreux
Les directs
Les directs débuteront à partir des quarts sur Padel Mag TV.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
































































































Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major : des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale ce vendredi
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?