Après plus de 2h17 de jeu et 3 manches d’un niveau exceptionnel, Bela et Coello sont ressortis vainqueurs de leur duel contre Stupaczuk et Lima. Ils valident le dernier ticket pour les demi-finales de cet Italy Major Premier Padel.
Quel match ! On s’attendait à un combat titanesque, on l’a eu. Le premier set posait parfaitement la première pierre d’un match qui allait nous régaler. Avec deux paires très solides depuis le début de la compétition sur leur mise en jeu, on se doutait forcément que les breaks n’allaient pas être si nombreux. Et les chiffres le prouvent : il n’y a eu qu’une balle de break dans le premier set, obtenue par Stupa et Lima et sauvée par leurs adversaires. Finalement, ce sont Bela et Coello qui ont su faire la différence in extremis dans le tie-break 7-6 (5).
Le deuxième acte allait être charnière : soit le duo Stupa/Lima prenait la porte en deux sets secs, ce qui aurait été une petite surprise, soit ils reprenaient du poil de la bête. Et c’est finalement le deuxième scénario qui s’est produit. En se montrant encore plus appliqués et un chouïa plus agressifs, le Brésilien et l’Argentin se sont procuré deux balles de break et cette fois, une aura suffit pour faire pencher la balance en leur faveur et s’adjuger la deuxième manche.
Le set décisif était en quelque sorte l’épilogue d’une trilogie. Après cette belle bagarre, nous allions enfin connaître les vainqueurs de ce duel acharné. Un break : voilà ce à quoi la rencontre s’est jouée. Le duo Belasteguin/Coello aura obtenu une balle de break dans la dernière manche et l’aura convertie, tandis que de l’autre côté, Stupa et Lima peuvent nourrir des regrets car ils auront eu pas moins de 4 balles pour prendre le service de leur adversaires dans ce set décisif. Une histoire de détails certes, mais ce sont ces détails qui font la différence dans les grands matchs.
Score final : Victoire Bela/Coello 7-6 6-3 6-4
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.