Intouchables depuis le début de saison, les numéros 1 confirment leur statut à Rome. Les patronnes ont une nouvelle fois régalé et souhaitent écrire l’histoire sur le Premier Padel.
Les reines ont dicté leur loi
C’est la bête noire des numéros 1 du circuit qui se retrouve face à elles ce samedi. En effet, cette saison, Josemaria et Sanchez se sont inclinées à deux reprises face aux Superpibas. Naturellement, la rencontre était très attendue par le public italien.
Dans la première manche, Bea Gonzalez et Delfi Brea sont mises sous pression. Les numéros 1 mettent plus d’intensité et sont les premières à frapper. Les échanges sont engagés, mais ce sont les joueuses de Claudio Gilardoni qui se montrent les plus solides. Après avoir réalisé le break, Paula et Ari prennent les devants et remportent la première manche 6/3.
La deuxième manche se transforme en une véritable bataille, mais une fois de plus, l’avantage penche en faveur des reines du circuit. Frustrées, les Superpibas commettent des erreurs dans les moments décisifs. Les numéros 1 se montrent plus incisives et dictent le jeu au cours de cette deuxième manche. Brea et Gonzalez subissent et n’arrivent pas à effectuer un retour. Paula Josemaria et Ari Sanchez s’imposent en deux manches, 6/3 6/2.
Objectif : écrire l’histoire
11ᵉ finale pour les reines du circuit cette saison. Les joueuses de Gilardoni réalisent une année exceptionnelle. Dimanche à Rome, elles auront l’opportunité de remporter leur 10ᵉ titre en 2023, “La decima”. Au-delà de cela, Paula et Ari aspirent à marquer l’histoire en devenant la première paire féminine à remporter un tournoi sur le Premier Padel. Mais Ortega et Triay, intouchables jusqu’à présent à Rome, ne l’entendent certainement pas de cette oreille…
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.