La première demi-finale masculine de l’Italy Major du Premier Padel s’annonçait palpitante entre les deux meilleurs paires du moment. Nous nous attendions à un vrai duel épique, la réalité s’est révélée bien différente : Coello et Tapia ont pris leur revanche et ont renversé les Superpibes en deux manches.
Les Superpibes, usés et dépassés
On peut quasiment parler de “bête noire”. En effet, cette saison, les Superpibes se sont presque à chaque fois inclinés face à Coello et Tapia. Cependant, ces derniers ont vu leur série d’invincibilité sur le WPT (46 victoires consécutives) se briser contre ces mêmes Superpibes. Naturellement, le public était impatient d’assister à une revanche entre ces deux paires.
Depuis le début du tournoi, Stupa et Di Nenno ont du mal à retrouver leur dynamisme et rencontrent des difficultés. Chaque match est laborieux, et les joueurs de Carlos Pozzoni doivent se qualifier en trois sets à chaque fois. Il était évident que les Argentins allaient être émoussés ce samedi. En revanche, Coello et Tapia étaient en pleine forme !
Dès le premier set, le ton est donné, les Superpibes se font rapidement breaker. Coello et Tapia ne font aucune concession et réalisent un début de match parfait. Sur le plan physique, Martin et Stupa souffrent. La première manche est à sens unique : 6/2.
Le sursaut d’orgueil ne se produit pas. Martin et Franco sont dépassés dans tous les compartiments du jeu. Pourtant, ils se procurent des occasions de break. Malheureusement pour eux, “le Mozart de Catamarca” et “le Roi Arturo” restent solides. Les opportunités ne sont pas saisies, et derrière l’inévitable arrive : ce sont les joueurs de Carlos Pozzoni finissent par perdre leur service. Coello et Tapia sont intouchables cet après-midi.
La paire hispano-argentine est totalement libérée, mais éprouve des difficultés à conclure la rencontre. Après avoir sauvé cinq balles de match, Stupa et Di Nenno baissent les armes et s’inclinent en deux sets, 6/2 6/3. Les Argentins ne réaliseront pas le doublé sur Premier Padel.
Le retour en force de Coello et Tapia
Depuis le retour d’Agustin Tapia, on avait du mal à retrouver la paire Coello/Tapia du début de saison. Premièrement parce que leur série d’invincibilité a été brisée et deuxièmement parce qu’ils se sont de nouveau inclinés à Valence face à Sanz et Galan.
Ce samedi, Coello et Tapia ont dominé de manière éclatante. Bien que les Superpibes étaient physiquement épuisés, Arturo et Agus nous ont offert un véritable récital offensif, régalant le public italien. On sent que les deux joueurs ont retrouvé leur fougue, leur insolence mais surtout leur soif de victoire.
Dimanche, la paire hispano-argentine a pour objectif de garnir son armoire à trophée avec un nouveau titre. Ils seront quoi qu’il arrive favoris face aux vainqueurs du match opposant Chingotto/Navarro à Bela/Yanguas.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.