La paire 100% française formée par Bastien Blanqué et Thomas Leygue s’est inclinée ce mercredi soir 6/3 6/4 face aux Espagnols Miguel Benitez et Mario Del Castillo. Ce 1/16e de finale du Human Padel Open n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour les tricolores.
Dominés, les champions de France en titre ont semblé se chercher durant la première manche, notamment Thomas Leygue, qui a manqué de réussite en cherchant parfois trop la difficulté. Un peu plus constant, Blanqué a touché peu de balles en fin de set, les Français ne parvenant pas à récupérer leur service perdu (6/3).
Entre fautes et coups gagnants
Pour la paire française, le match débute véritablement au 2e set. Plus sollicité qu’au premier, Bastien Blanqué commet quelques fautes, mais aligne encore davantage de coups gagnants. De son côté, Thomas Leygue prend petit à petit confiance et enchaîne plusieurs beaux points, notamment sur des smashes.
Dans le 4e jeu, le travail des tricolores est récompensé par un break obtenu sur un smash raté par Benitez, suite à un lob un peu court mais très haut de Leygue. Mais ce dernier commet plusieurs fautes dans le jeu suivant et Bastien Blanqué ne parvient pas à tenir son jeu de service.
Blanqué se montre agressif durant le jeu suivant, remportant trois points gagnants qui donnent deux balles de break au Toulousain et à l’Aixois. Mais une double erreur de relance de Leygue après des services à la vitre de Del Castillo ruine les espoirs de break.
22 fautes non provoquées au second set
Et au jeu suivant, ce sont Benitez et Del Castillo, plus agressifs et entreprenants, qui ravissent de nouveau le service de Blanqué.
La balle de match sera à l’image de cette partie un peu frustrante : les Français sont créatifs et offensifs, mais une tentative ratée de dormilona se retourne contre eux alors que le point semblait presque acquis.
Le score final est de 6/3 6/4 en faveur des Espagnols.
Alors qu’ils se sont procuré des occasions au second set, les Français ont été pénalisés par leurs erreurs : dans ce seul set, Leygue a commis 12 fautes non provoquées (pour 9 points gagnants) et Blanqué en a fait 10 (pour 12 points gagnants).
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.