Ce week-end à Clermont-Ferrand au HPARK se disputait l’étape qualificative de la National Padel Cup.
12 équipes dans le tableau masculin et 4 dans le mixte sont venues chercher le fameux sésame pour la phase finale du Cap d’Agde.
Après des qualifications très disputées remportées par les paires Gabard/Potin et Lack père et fils, le tableau final voyait l’élimination de la 4ème tête de série Peuvergne/Marcellot dès leur entrée en lice par Joel Bouchoucha et Dominique Pays deux joueurs aux styles de jeux très complémentaires.
En demi-finale ils passent à un point d’emmener les récents champions d’Auvergne Cordero/Coste dans une troisième manche toujours indécise.
De l’autre côté du tableau Philippe de Bonnevie (ancien numéro 397 ATP) et Réginald Sorbara concédaient 6 petits jeux en 2 matchs pour atteindre la finale.
Après une grosse bataille de près de 2 heures, De Bonnevie/Sorbara s’imposent 6/4 au 3ème set après avoir sauvé une dizaine de balles de break. Grosse performance de leur part, ce sera une équipe à surveiller lors de la phase finale car malgré leurs classements au delà de la 300ème place ils seront de redoutables adversaires.
Dans le tournoi mixte la paire composée de Marie Giraudet et Mario Cordero s’impose en finale 1/6 6/3 10/6 face à Célia Zwiller et Harold Charpentier au cours d’un tournoi disputé dans une très bonne ambiance.
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !