Les quarts de finale du Premier Padel Rotterdam P1 ont offert un moment de tension inattendu entre Mike Yanguas et Coki Nieto, la paire numéro 4 mondiale. Opposés à Paquito Navarro et Jon Sanz, les deux Espagnols se sont accrochés… avant de finir par s’imposer en trois sets (6/3 1/6 6/3) et décrocher une nouvelle place en demi-finale.

Une discussion électrique sur le banc

Après un premier set solide, Yanguas et Coki ont vu Navarro et Sanz réagir pour mener 4/1 dans la deuxième manche. À ce moment, les caméras de Premier Padel ont capté un échange tendu sur le banc.

Le coach Maxi Grabiel demandait plus d’intensité : « Il nous manque beaucoup ». Nieto appuie ces propos en reprochant un manque de jambes : « Tu es arrêté depuis le deuxième set, Mike. Arrête avec les excuses, tu es arrêté ».

Yanguas répondait du tac au tac : « Je t’encourage tout le temps, je suis venu te parler 30 fois et tu ne m’as rien dit. Quand on perd, on ne se parle pas, il faut communiquer ».

Un échange vif, où la pression et l’intensité du match se sont clairement ressenties. Grabiel a ensuite tenté de calmer les choses : « On est ensemble, il faut mettre plus d’intensité ».

Une victoire malgré tout

L’incident n’a pas empêché la paire espagnole de retrouver son niveau pour finalement s’imposer dans le troisième set. À la fin du match, Yanguas et Coki se sont même enlacés dans une accolade sincère, preuve que tout était resté sur le terrain. Ils défieront en demi-finale, les numéro 1 mondiaux Tapia et Coello.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !