Pas d‘exploit pour Camille Sireix et Louise Bahurel. Opposées ce dimanche à la tête de série 4 des qualifications, les Tricolores ont subi la loi de l’expérimentée Sara Pujals Perez (36 ans, 69e au classement FIP) et de la jeune espoir espagnole Marina Calvo Santamaria (16 ans, et déjà 104e mondiale).
Manœuvrées et acculées en défense
Manœuvrée par ses adversaires dès les premiers jeux, la paire Sireix/Bahurel se fait breaker d’entrée. Les Espagnoles les acculent en défense et transitionnent parfaitement en attaque. Elles y exploitent les erreurs de placement des Tricolores, les obligeant à des coulissages incessants. À 2/0 contre elles, Sireix et Bahurel tentent de redresser la tête et recollent de 15/40 à 40A. Espoir de courte durée : Pujals/Santamaria repose les bases de son jeu et reprend son travail de sape. Les jeux défilent et se soldent par un logique 6/0.
Un jeu arraché de haute lutte, et de nombreuses opportunités
Le second set démarre mieux pour les deux Françaises, qui serrent le jeu d’entrée. Camille Sireix fait parler sa puissance naturelle, et Louise Bahurel s’arrache en défense. Breakées après avoir mené dans le premier jeu, perdant le second après avoir obtenu deux balles de break, les Tricolores parviennent à ouvrir leur compteur sur le service de Sireix. Un peu plus régulières et s’attachant à reprendre le filet dès que possible, elles ne parviennent toutefois pas à établir un point d’équilibre avec Pujals/Santamaria, dont le travail de sape se poursuit : 3/1, puis bientôt 5/1. Malgré un dernier jeu au cours duquel Sireix/Bahurel s’arrache, le miracle n’a pas lieu : 6/0 6/1 pour la tête de série 4 de ces « previas ».
Prévisible, ce résultat servira nécessairement à Camille Sireix et Louise Bahurel, qui auront eu le mérite de demeurer volontaires face à une équipe dominatrice. Quant à Sara Pujals Perez et Marina Calvo Santamaria, nous les retrouverons dès demain dans le tableau principal de ce Greenweez Paris Major.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?