Alix Collombon et Lorena Rufo n’ont pas réussi à bousculer la hiérarchie ce vendredi en quart de finale du Greenweez Paris Major. La n°1 française et sa coéquipière espagnole s’inclinent 7/5 6/3 en 1h55 de jeu face à la paire nouvellement formée par l’Espagnole Alejandra Salazar et la Portugaise Sofia Araujo.
Le match avait pourtant bien commencé pour la paire hispano-tricole, qui breakait d’entrée, menait 2/0 puis 4/1. Mais Salazar et Araujo inscrivaient alors six des sept jeux suivants pour s’imposer 7/5 dans la première manche.
Rester en vie
Dans le second set, Alix et Lorena ont constamment couru derrière le score, subissant un total de quatre break et prenant trois fois le service adverse. Alors qu’elles étaient dos au mur (2/5), elles débreakaient pour rester en vie (3/5).
Mais au jeu suivant, Alix Collombon et Lorena Rufo perdu une dernière fois leur service – la septième fois sur onze jeux de service sur l’ensemble du match.
Et l’exploit s’est éloigné
Le soutien du public à la paire franco-espagnole n’a pas réussi à changer la donne. Pas plus que notre sondage sur la page Instagram de Padel Magazine, selon lequel vous êtiez 76% à penser qu’un exploit était possible !
En demi-finale, Ale Salazar et Sofia Araujo seront opposées selon toute logique à Sanchez / Josemaria, qui devront néanmoins se méfier tout à l’heure de Tamara Icardo et Virginia Riera.
La suite de cette journée de quarts de finale est à vivre ici :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.