Ça y est, les affiches du premier tour du tableau principal du Greenweez Paris Major sont connus et il y aura des gros combats sur le central du Philippe Chatrier.
Parmi les réactions, Carla Touly, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont exprimé leurs opinions sur leurs tirages.
- Carla Touly / Jessica Ginier-Babier – Marta Talavan (29) / Julieta Bidahorria (39)
- Johan Bergeron / Bastien Blanqué – Jose David Sanchez Serrano (80) / Diego Gil (82)
- Thomas Leygue / Ignacio Piotto Albornoz – Paire qualifiée
Carla Touly : ” Sur le papier, ce n’est pas un bon tirage”
Padel Magazine : “Tu connais enfin tes adversaires, est ce que tu peux dire un mot les concernant ?”
Carla : “Alors moi, je ne les connais pas aussi bien qu’Alix (Collombon), vu que c’est son ancienne partenaire (Julieta Bidahorria). Donc, je vais aller lui demander deux ou trois infos. Je sais qu’elles jouent très bien, c’est la paire n°18, ce qui signifie qu’elles sont parmi les meilleures du tableau. Je suis très contente et vraiment impatiente de jouer.”
P.M : “Alors avec Marta Talavan il me semble que vous avez déjà croisé le fer par le passé ?”
Carla : “Alors, Jess l’a jouée à Toulouse, je crois, sur le World Padel Tour, et moi, je ne les ai jamais jouées. Mais avec Alix et Benjamin (Tison), nous allons trouver quelques infos.”
P.M : “Vous avez déjà communiqué avec Jessica Ginier ? Comment vous estimez ce tirage ?”
Carla : “Je pense que Jess n’est pas encore au courant. Les 16 têtes de série ont un bye, et nous jouons la TS18. Donc, sur le papier, ce n’est pas un bon tirage. Cependant, quand on est dans un tableau final de Roland, chaque match est difficile. Il se peut que jouer une paire qualifiée aurait été plus difficile, on n’en sait rien. Nous allons profiter à fond avec Jess, mettre notre jeu en place et on verra ce qu’il se passe.
Bastien Blanque : “Ça va être un vrai combat !”
P.M : “Bastien, tu connais tes adversaires. Alors, bilan des courses ?”
Bastien : “Tirage plutôt correct, on aurait pu avoir mieux et on aurait pu avoir pire. Je dirais 70/30 en leur faveur ou 60/40, mais en tout cas, on va tout donner. Avec Jo (Bergeron), on est en confiance. Moi, je viens de gagner les Championnats de France avec Thomas (Leygue), donc je suis également en confiance. Je me sens prêt pour ce tournoi. J’ai connu des émotions énormes sur ce terrain Philippe Chatrier il y a quelques années, donc on j’espère revivre la même chose”
P.M : “Tu les as déjà joués, ces deux joueurs (Diego Gil / José David Sánchez) ?”
Bastien : “Diego Gil, je l’ai déjà joué, et José David Sánchez, il ne me semble pas. Je me suis déjà entraîné avec lui plein de fois. Diego Gil, je l’ai déjà affronté avec Thomas et d’autres joueurs en Espagne. Les pistes me paraissent plutôt lentes, et je pense que ce ne sont pas des joueurs qui aiment ça, donc ça va être un vrai combat. On va tout donner avec Jo.”
P.M : “Les conditions sont-elles plutôt bonnes pour ton jeu ?”
Bastien : “C’est plutôt bon pour mon jeu, mais j’aime bien quand la piste sort un peu quand même pour pouvoir contrer aussi. C’est positif pour nous. On verra si la température monte dans les jours à venir, peut-être qu’il fera un petit peu plus chaud. En tout cas, on va tout donner, et venez nombreux pour nous encourager.”
Thomas Leygue : “On fait partie des meilleurs tirages”
P.M : « Un petit bilan de ce tirage au sort ? »
Thomas : « Assez content en général. C’est vrai qu’il n’y a pas de paires faciles. On joue contre des qualifiés, donc on ne connaît pas vraiment nos adversaires. C’est un peu du 50/50, car certaines paires en qualifications ont le niveau des joueurs du tableau final. On verra bien, mais on fait partie des meilleurs tirages. »
P.M : « Quelles étaient les paires à éviter ? »
Thomas : « Déjà, celles classées de 9 à 16, donc éviter les têtes de série, et surtout éviter de jouer contre des Français. C’est toujours assez compliqué de jouer contre des compatriotes à Paris. »
P.M : « Un petit mot sur le tirage de Dylan Guichard / Clément Geens et Thomas Vanbauce / Maxime Joris ? »
- Dylan Guichard / Clément Geens – Alvaro Cepero (44) / Miguel Benitez Lara (52)
- Maxime Joris / Thomas Vanbauce – Ignacio Sager (35) / Salva Oria (40)
Thomas : « Je pense que Thomas, Max, Dylan et Clément ont eu les deux pires tirages parmi les wildcards. C’est vrai que Cepero / Benítez, pour Dylan, c’est une paire en confiance, donc on verra bien sur un terrain lent. Bonne chance à eux, en tout cas ! »
P.M : « Qui ne connaît pas Sager ? C’est un de tes meilleurs amis. Est-ce que tu vas donner des conseils à ton pote Sager ou à la paire française ? »
Thomas : « Ignacio, c’est un de mes meilleurs amis à Madrid. Ça fait 3 ou 4 ans qu’on s’entraîne ensemble. Je serai évidemment avec les Français, mais je n’irai pas crier contre mon pote dans le stade. »
P.M : « Comment faut-il jouer contre Sager ? »
Thomas : « Je pense que Max et Thomas sont avantagés par les conditions. Ce sera très lent, les balles ne sortent pas, donc jouer contre Ignacio dans ces conditions, c’est l’idéal. Je leur donnerai quelques conseils tactiques, mais ce sera en privé. »
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.