La 2ᵉ journée du Greenweez Paris Major 2023 fut éprouvante pour les joueurs français. Sur les 10 Français engagés ce matin, seule Léa Godallier a réussi à poursuivre l’aventure à Roland-Garros.
Max Moreau et Mauro Salandro ont entamé cette journée par une finale de qualifications espérant intégrer le tableau principal du Major Parisien. Ils étaient face à la paire espagnole composée de Jimenez Casa et Hernandez Quesada. La tête de série numéro 8 des qualifications est chahutée. Moreau et Salandra remportent le second set. Mais ils s’inclinent en 3 sets : 6/1, 4/6, 6/1.
Wendy Barsotti et Elodie Invernon, bénéficiaires d’une wild card pour le tableau principal du GPM, ont honoré cette invitation en offrant une belle résistance. Toutefois, la paire espagnole Fassio/Rodriguez Abajo s’est avérée être un cran au-dessus et a remporté le match en deux sets : 6/3, 6/3.
Une autre défaite sur le même score a été enregistrée par la paire franco-brésilienne, Jérémy Scatena et Francisco Gomes, contre Icardo et Moya. Jérémy avait averti la veille : quand Jesus Moya est en grande forme, le contrer devient ardu. Cette affirmation s’est confirmée l’après-midi sur le court Philippe-Chatrier, avec une défaite de Scatena/Gomes : 6/3, 6/3.
Le plus grand regret de la journée revient sans doute à Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo. Ils ont subi une défaite au tie break du 3ᵉ set malgré une balle de match en leur faveur à 5/3 30/40 dans ce même set. Ils étaient opposés à Adria Mercadal et Ruben Rivera. Score final : 6/4, 6/7, 7/6.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard n’ont pas créé la surprise face à la paire espagnole Zapata/Sans. Ces derniers ont dominé le match de bout en bout. Les Français s’inclinent en deux sets : 6/3, 6/1.
Thomas Leygue et son partenaire Ferran Insa, malgré un début de match prometteur et le gain du premier set face à la paire hispano-chilienne Valdes/Sanchez, ont finalement perdu en trois sets : 4/6, 6/4, 6/2.
Cependant, Léa Godallier et Eli Amatriain, ont décroché une victoire en deux sets, 7/6 6/3, contre la paire espagnole Blanco/Rojo/Gomez Rivas. C’est la bonne nouvelle de la journée. Elles accèdent donc au 2ᵉ tour du tableau principal et rejoignent Alix Collombon et Lorena Rufo (bye au premier tour). Léa et Eli auront donc une journée de repos demain.
Demain, suite des 32ᵉ de finale : la paire française Ginier/Pothier cherchera à triompher de Caparros/Navarro. Par ailleurs, Tison/Mena affrontera Alba/Marcos dans un match qui s’annonce serré. Ces deux rencontres sont prévues sur le court Philippe-Chatrier, à 14 h 30 pour le match dames et 16h pour celui des messieurs.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.