Alix Collombon et Lorena Rufo se sont brillamment imposées 6/4 6/2 ce soir face à Ana Catarina Nogueira et Bea Caldera. Un match maîtrisé aux allures de revanche après leur défaite contre la même paire, la semaine dernière en Finlande, en trois sets.
Après un break obtenu d’entrée par Collombon et Rufo, Caldera et Nogueira avaient refait leur retard, égalisant 3/3. Mais le 7e jeu revenait aussitôt à la Française et à l’Espagnole, reprenant le service adverse immédiatement pour mener 4/3, avant de confirmer le break.
Comme à Tampere ?
A 5/4, bien que menées 0-30 sur le service d’Alix, Collombon et Rufo tiennent le choc et remportent le premier set 6/4. La semaine dernière à Tampere, elles l’avaient emporté 6/2 contre les mêmes adversaires, avant de se faire rattraper.
Le premier break du second set est au profit d’Alix et Lorena, plus conquérantes que leurs adversaires. Mais le break concédé est aussitôt annulé par Nogueira et Caldera, qui égalisent 2/2. Tous les jeux sont acharnés et dans la foulée, Collombon et Rufo reprennent le service adverse. Elles restent devant à 3/2, avant de confirmer 4/2. Cela commence à sentir bon sur le court Chatrier.
Faire craquer Caldera
La paire franco-espagnole accroît encore sa pression, faisant souvent craquer la jeune Beatriz Caldera. Jouant très juste, Alix et Lorena font un nouveau break : 5/2, service à suivre.
Le dernier jeu réserve son lot de sueurs froides, avec un lob à 12 mètres de Rufo qui heurte la caméra surplombant le stade, permettant à la paire hispano-portugaise de revenir à 30A. La première balle de match est ratée sur un malentendu, mais la deuxième est la bonne pour Collombon et Rufo. Elles l’emportent 6/4 6/2, sous les acclamations du public. Une victoire probante, acquise avec la manière.
Une Française est donc en quart de finale du Greenweez Paris Major, pour le plus grand bonheur du public tricolore. Elle et Lorena Rufo retrouveront demain Alejandra Salazar et Sofia Araujo, qui ont souffert pour dominer Jensen et Virseda, 7/5 au 3e set, après plus de 2h30 de bagarre.
Alix Collombon jouera donc son 3e quart de finale de la saison, circuits WPT et Premier Padel confondus. Elle n’a jamais franchi ce cap jusqu’à présent.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.