Le Greenweez Paris Major se conclut ce dimanche comme il avait démarré la semaine dernière : sous une météo plutôt fraîche et humide pour la saison. Pourtant, il y aura bien quelques éclaircies cet après-midi sur les pistes, à l’occasion des finales femmes et hommes.
Duel de gauchères chez les femmes
Chez les femmes, nous aurons affaire à un effet miroir. Avec les paires Sanchez / Josemaria et Brea / Ustero, nous verrons sur le Philippe-Chatrier des joueuses aux caractéristiques plutôt similaires. Dans la diagonale de gauche, Delfi Brea et Ariana Sanchez construisent le point pas à pas et ne disposent pas vraiment d’une force de frappe capable de faire la différence, surtout dans les conditions de jeu parisiennes. C’est en revanche le cas à droite avec Paula Josemaria et la jeune Andrea Ustero (17 ans et déjà 18e mondiale), toutes deux gauchères, et toutes deux en capacité de lâcher de gros smashs. Ari Sanchez évoquait hier soir en conférence de presse le fait que les deux équipes disposaient de caractéristiques très proches. “C’est sans doute pour cette raison que ce sera un combat mental”, a-t-elle prédit. Léger avantage toutefois à la TS1, qui dispose d’une expérience à ce niveau supérieure à celle de Brea / Ustero.
“Chingalan” peut-elle faire la différence ?
Chez les hommes, les regards seront tournés vers Alejandro Galan et son guerrier Fede Chingotto. La TS2 n’a pas véritablement été inquiétée depuis le début du tournoi, faisant notamment montre d’une forte détermination face à Lebron / Di Nenno hier soir. Les actuels dauphins du Premier Padel ont-ils la capacité à renverser la tendance face à Coello / Tapia ? À l’image de Galan / Chingotto, les leaders du classement ont eux aussi fait un parcours sans accroc et n’ont pas cédé le moindre set. Face au canonnier Coello et au Mozart Tapia, c’est sans doute Ale Galan qui a les clés : si celui-ci parvient à peser sur le match en faisant parler sa puissance naturelle, alors Chingalan pourra rêver à un 6e titre cette saison (sur 13 finales disputées). Il faudra également que le Madrilène soit capable de défendre et d’éviter de semer trop de fautes directes au passage… La marche est-elle trop haute pour lui ? Affaire à suivre dès cet après-midi.
La finale femmes débutera à 14h, et sera suivie (pas avant 15h30) de la finale messieurs.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?