Souvent, perdre au premier tour suscite une grande émotion : tristesse, colère, frustration… Mais parfois, gagner en procure encore davantage. C’est en tout cas ce que l’on a ressenti chez Federico Mouriño et Marc Quilez après leur victoire face à Fernando Belasteguin et Tino Libaak.
Au premier tour du Greenweez Paris Major, stupeur générale : la tête de série 10, Fernando Belasteguin / Tino Libaak, est sortie dès son entrée en lice. Le Roi Bela, très attendu à Paris pour y effectuer sa dernière danse, a quitté la moquette parisienne au bout de 2h33 de jeu. En plus d’être une véritable contreperformance pour la nouvelle paire, c’est aussi un départ au goût amer pour Bela, qui ne terminera pas sur une bonne note à Paris.
Il y a eu beaucoup d’émotion sur le banc des Argentins après cette défaite, des larmes également, du côté du jeune Tino Libaak, qui s’est arraché tout le match… jusqu’à sauver une balle de match sur une sortie de piste fabuleuse.

En face, Federico Mouriño et Marc Quilez ne sont pas moins émus par leur performance. Sérieux du début à la fin de la rencontre, les deux joueurs sont allés chercher leur match avec beaucoup de détermination, pour s’offrir un second tour mérité.
À la fin de la rencontre, Federico Mouriño n’a pas caché son émotion au micro de Premier Padel. Cette victoire a une saveur particulière pour l’Argentin : “L’avoir en face de moi [Bela] lors de sa dernière année était très important pour moi. Ma famille est aussi avec moi, ce qui est très spécial. Cela fait longtemps que je cherchais à avoir un tel résultat.“
Fede Mouriño (con Quilez) le ganó a su ÍDOLO en la PHILIPPE-CHATRIER, la pista central de ROLAND GARROS. Ni en sus mejores sueños
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) October 1, 2024
“Ya tenerlo enfrente en el que es su último año era muy importante para mí. Afuera también está mi familia conmigo y es muy especial. Llevo… pic.twitter.com/gVNnKFDtTh
L’aventure de Fede Mouriño et Marc Quilez s’est finalement arrêtée en 8e de finale, face à Lucas Bergamini et Javi Garrido (TS7). Cependant, les deux joueurs repartent de Paris avec un beau souvenir dans leur mémoire !
Pour suivre les quarts de finale, c’est ici :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !