Souvent, perdre au premier tour suscite une grande émotion : tristesse, colère, frustration… Mais parfois, gagner en procure encore davantage. C’est en tout cas ce que l’on a ressenti chez Federico Mouriño et Marc Quilez après leur victoire face à Fernando Belasteguin et Tino Libaak.

Au premier tour du Greenweez Paris Major, stupeur générale : la tête de série 10, Fernando Belasteguin / Tino Libaak, est sortie dès son entrée en lice. Le Roi Bela, très attendu à Paris pour y effectuer sa dernière danse, a quitté la moquette parisienne au bout de 2h33 de jeu. En plus d’être une véritable contreperformance pour la nouvelle paire, c’est aussi un départ au goût amer pour Bela, qui ne terminera pas sur une bonne note à Paris.

Il y a eu beaucoup d’émotion sur le banc des Argentins après cette défaite, des larmes également, du côté du jeune Tino Libaak, qui s’est arraché tout le match… jusqu’à sauver une balle de match sur une sortie de piste fabuleuse.

Deception-Tino-Libaak-Greenweez-Paris-Major.
Crédit Photo Premier Padel

En face, Federico Mouriño et Marc Quilez ne sont pas moins émus par leur performance. Sérieux du début à la fin de la rencontre, les deux joueurs sont allés chercher leur match avec beaucoup de détermination, pour s’offrir un second tour mérité.

À la fin de la rencontre, Federico Mouriño n’a pas caché son émotion au micro de Premier Padel. Cette victoire a une saveur particulière pour l’Argentin : “L’avoir en face de moi [Bela] lors de sa dernière année était très important pour moi. Ma famille est aussi avec moi, ce qui est très spécial. Cela fait longtemps que je cherchais à avoir un tel résultat.

L’aventure de Fede Mouriño et Marc Quilez s’est finalement arrêtée en 8e de finale, face à Lucas Bergamini et Javi Garrido (TS7). Cependant, les deux joueurs repartent de Paris avec un beau souvenir dans leur mémoire !

Pour suivre les quarts de finale, c’est ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.