Dans ce huitième de finale opposant la tête de série numéro 6 du Greenweez Paris Major Premier Padel, Nieto/Sanz, à la paire surprise de ces huitièmes, Melendez/Gutierrez, après leur victoire contre Alex Chozas et Léo Augsburger en seizièmes de finale, Coki Nieto nous régale peut-être déjà avec le coup du tournoi grâce à un contre de génie :
Comme quoi, Coki Nieto peut aussi sortir des coups de folie ! Souvent décrit comme un joueur très structuré, commettant peu de fautes, il prouve ici qu’il est également capable de moments de génie.
Alors certes, ce coup non intentionnel, de dos, sur un contre-smash qui se transforme en amortie rétro et revient de son côté, est certainement du jamais vu jusqu’à présent. Nieto en est même le premier surpris…
À la suite de cela, les deux Espagnols s’imposent facilement sur le score de 6/2 6/2. Cette victoire leur permet d’accéder aux quarts de finale, où ils affronteront une nouvelle fois les numéros 1 mondiaux Augustin Tapia/Arturo Coello.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !