Décidément, Jeronimo Gonzalez et Jon Sanz traversent une belle exceptionnelle en Allemagne lors du Germany P2. Après leur victoire convaincante en huitième de finale face à Álex Ruiz et Víctor Ruiz, les Espagnols ont confirmé en quart en créant la surprise du tournoi chez les messieurs : l’élimination de la tête de série n°3, Franco Stupaczuk et Juan Lebron.

Une victoire solide en deux sets

Le duo Gonzalez / Sanz s’est imposé en deux sets, 7/5 6/4, au terme d’1h31 de jeu. Plus constants dans les moments clés, ils ont remporté 54 % des points du match et se sont montrés très solides en retour (50 % de points gagnés sur première balle adverse). Malgré une meilleure efficacité sur balles de break pour Stupa / Lebron (57 % contre 50 %), cela n’a pas suffi à inverser la tendance.

La sensation du tournoi

Cette défaite prématurée de Stupaczuk et Lebron, l’une des paires les plus attendues, marque un tournant dans ce Germany P2. Gonzalez et Sanz, têtes de série n°6, s’affirment comme de sérieux outsiders et confirment leur excellente dynamique depuis le début du tournoi.

En demi-finale, les Espagnols affronteront soit la paire Coello / Tapia, archi-favorite mais en difficulté face à Guerrero / Leal au moment d’écrire ces lignes. Quoi qu’il arrive, Gonzalez et Sanz n’ont plus rien à perdre et pourraient bien continuer à déjouer les pronostics.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.