Le week-end dernier, le Padel Infinity Tour déposait ses bagages pour la première fois au Squash Padel Club du Parc Ducup. Le tournoi comptait pour la 4ème étape du Padel Infinity Tour 2017, tournoi qu’on ne présente plus, organisé d’une main de maître par notre cher ami toulousain Clément Arico.

Une étape mouillée mais qui va au bout

Qui dit tournoi homologué dit évidemment venue de joueurs de plusieurs villes de France pour récupérer de précieux points pour le classement FFT de Padel.

Malgré une pluie diluvienne qui n’annulera que le tournoi mixte (partie non homologuée), les autres catégories iront au bout. Déception, certes, mais un tournoi qui a pu se conclure malgré ces conditions climatiques.

Les phases finales ont été retardées et certainement un peu gâchées par une pluie rebelle qui venait alors s’inviter sur les terrains de padel pourtant couverts (2 terrains de padel en semi-indoor). Les joueurs ont donc pu apprendre à jouer avec des vitres trempées… Et à ce jeu, certains semblent très doués.

Pour ce qui est des résultats :

Féminin avancé : Victoire 6/2 6/2 de Léa Godallier et Marianne Vandaele sur les locales Carine Vidal et Valérie Pibis, qui avaient su montrer un niveau de jeu intéressant et particulièrement régulier lors des demis finales mais qui se sont finalement inclinées assez sèchement face aux coups puissants de leurs adversaires

Masculin initiation : Victoire 6/4 4/6 10/8 de Bruno Chimchi et Sébastien Reynes face à Jérôme Quinsat et Thomas Stoupy

Masculin intermédiaire : Victoire 9-8 de la paire perpignanaise Georges Cohen et Laurent Sintes contre Baptiste Poey et Marianne Vandaele

Masculin avancé : Tombeurs de la paire perpignanaise Jérôme Estanié et Matthieu Terrats lors des demis finales, Baptiste Poey et Nicolas Trancart avaient décidé de se payer le scalp de tous les locaux et triomphent à nouveau des perpignanais Yann Loupetis et Thierry Malacamp en finale par le score de 6/1 6/4.

Yann Loupetis et Thierry Malacamp qu’on reverra

A noter la très grosse performance au deuxième set pour ces derniers, qualifiés pour la première fois à une finale d’un tournoi homologué, et qui se voyaient très certainement battus avec un score bien plus large au regard de l’expérience de leurs adversaires…

Il est évident que c’est une paire qui est en très grande progression et qui pourrait faire mal à moyen terme.

S’il n’y a pas de surprise majeure dans les résultats des tournois avancés, il est certain que les paires perpignanaises gagnent en puissance au fil du temps. On verra s’ils transforment l’essai lors des prochains tournois majeurs.

Alban Serra

Crédits photo : Alban Serra (HansaH)

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.