Après un premier tour convaincant, Léa Godallier et l’Espagnole Patricia Martinez Fortun espéraient valider leur billet pour le tableau principal du Tarragona Premier Padel P1. Opposées à la tête de série 4, Noemi Aguilar Carrillo et Julia Polo Bautista, les deux joueuses ont livré une bataille… mais ont fini par céder en trois manches : 6/7(1) 6/4 2/6.

Un match accroché

Le début de rencontre est équilibré, jusqu’au tie-break. Malheureusement pour le duo franco-espagnol, les Espagnoles haussent leur niveau au moment décisif et s’adjugent la première manche 7 points à 1.

Godallier et Martinez ne baissent pas les bras. Plus solides au retour dans le deuxième set, elles convertissent les occasions importantes pour égaliser à une manche partout (6/4).

Mais le troisième acte tourne à l’avantage d’Aguilar et Polo. Plus efficaces sur leurs engagements (57 % de points gagnés sur première balle), elles prennent rapidement le large et s’imposent 6/2 après 2h14 de match.

Pour un premier tournoi ensemble, les deux joueuses auront montré de belles choses, malgré la frustration de s’arrêter si près du but. Pas d’entrée dans le tableau final donc pour Léa Godallier.

Collombon, dernier espoir tricolore

Avec cette élimination, Alix Collombon reste la dernière Française en lice à Tarragone. Elle débutera prochainement dans le tableau principal aux côtés de sa partenaire Araceli Martinez, avec l’objectif d’aller loin.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !