La marche était un peu trop haute en finale du FIP Silver Dubaï pour Léa Godallier et Giorgia Marchetti (TS5), battues par la tête de série 3 Teresa Navarro Lopez-Barajas (58e) / Virginia Riera (35e) sur le score de 6/2 6/3.

Un match où la paire franco-italienne n’a jamais vraiment réussi à imposer son rythme.

Trop d’imprécisions

Godallier et Marchetti concèdent un double break dans chaque set, plombées par trop de fautes, notamment en retour.

Dans le deuxième set, l’espoir renaît pourtant avec un break d’entrée pour mener 3/0, mais la réaction espagnole et argentine est immédiate : débreak, puis six jeux d’affilée pour aller chercher le titre.

En face, Navarro et Riera livrent un match très propre, avec peu de déchets et une excellente gestion des points importants.

Un tournoi référence malgré tout

Malgré cette défaite, la semaine reste très positive pour la Française et l’Italienne.

Elles signent notamment :

  • une victoire référence en quart contre la TS4 Merino / Manquillo, deux joueuses du Top 50 mondial (6/3 7/5)
  • une demi-finale maîtrisée face à Garcia / Lopez (TS6) (6/2 6/1)

Parties tête de série 5, elles atteignent la finale sans jamais perdre de set avant ce dernier match.

45 points FIP et une dynamique lancée

Cette place de finaliste leur rapporte 45 points FIP et confirme leur très bon début de saison après leur huitième de finale au Riyadh P1 en sortant des qualifications.

La dynamique est clairement positive.
Prochain rendez-vous pour Godallier et Marchetti : les qualifications du Gijón P2 dans deux semaines, avec l’objectif de poursuivre sur cette lancée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !