Les numéro 1 mondiales, Gemma Triay et Delfi Brea, valident leur billet pour la finale du Germany P2 après une victoire en deux manches accrochées face à Marta Ortega et Tamara Icardo (TS5) : 6/4 7/5.

Un premier set maîtrisé malgré la pression

Dès le début du match à 1/1, Triay et Brea trouvent la faille et breakent. Derrière, elles gardent leurs mises en jeu avec solidité, malgré la pression de leurs adversaires, et concluent la manche 6/4.

Ortega et Icardo poussent, mais craquent à la fin

Dans le deuxième acte, le scénario est similaire. Les numéro 1 s’échappent 4/2, mais se font surprendre par la grosse défense d’Ortega et Icardo, qui recollent à 4/4 puis 5/5. Alors qu’on pense assister à un tie-break, Triay et Brea haussent encore le ton et font plier leurs rivales au meilleur moment pour l’emporter 7/5.

L’agressivité des n°1 fait la différence

Les statistiques illustrent bien cette supériorité offensive : 65 coups gagnants contre seulement 28 pour Ortega / Icardo. Gemma et Delfi commettent 39 fautes directes (contre 21), mais leur agressivité paie, notamment grâce à une Triay impériale. Ortega et Icardo se procurent 10 balles de break, mais les numéro 1 ont su serrer le jeu dans les moments clés.

Une finale attendue

Avec ce succès, Triay et Brea atteignent leur 12e finale de la saison, la 4e consécutive. Elles tenteront d’aller chercher un 8e titre en 2025, face aux numéro 2 mondiales, Josemaría et Sánchez, qui se sont imposées plus tôt dans la journée contre Araujo/Ustero. Une affiche que l’on n’avait plus vue depuis le Tarragone P1 et qui promet une nouvelle bataille au sommet du padel féminin.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !