À Rome, Marta Ortega et Gemma Triay ont écrit une nouvelle page de l’histoire du padel féminin en remportant le premier Grand Chelem féminin de Premier Padel. Au micro de Padel Magazine pendant le Madrid P1, Gemma partage son expérience inoubliable et évoque l’avenir de son association avec Martita.
Padel Magazine : “Rome a été une grande victoire pour toi, est-ce la plus grande victoire de ta carrière ?“
Gemma Triay : “Difficile de dire que c’est la grande, mais oui, peut-être. Nous étions vraiment impatientes de démarrer sur le Premier Padel en Italie, c’était incroyable. Il n’y avait pas de meilleur endroit pour commencer.”
“Pour moi, l’Italie est très spéciale. À Rome, au Foro Italico, c’était dingue. Ma famille est venue, mes amis aussi, c’était comme un tout. Toute la semaine, j’étais super bien, c’était très amusant, c’était une victoire très particulière.”
Padel Magazine : “Est-ce que tu sens que tu as passé un cap avec Martita (Ortega) ?”
Gemma : “Je pense que oui. Cela fait à peu près un mois que nous jouons ensemble. Nous avons participé à quatre tournois avec Marta, et nous progressons de plus en plus depuis Toulouse. Nous sommes de plus en plus synchronisées”.
“Nous avons eu de la chance d’avoir une semaine avant Valence où nous avons pu nous entraîner et bien optimiser notre travail, ce qui, selon moi, a très bien fonctionné pour notre duo, nous permettant ainsi d’être dans les meilleures conditions. On est toute les deux très contentes et nous avons de très bonnes sensations.”
Padel Magazine : “Est-ce que ça a débloqué quelque chose de psychologique dans votre paire ?”
Gemma : “Nous avons commencé à Toulouse en atteignant le dernier carré, et depuis, nous avons disputé des finales. À aucun moment, nous n’avons connu de crise de paire. Depuis le début, nous partons du principe qu’une paire a besoin de temps et d’entente pour bien fonctionner, et c’est ce que nous avons développé avec Marta.”
“À Toulouse on a joué sans s’être entrainées ensemble, mais le fait de nous connaître et de jouer chaque semaine a accéléré notre évolution. Les deux derniers tournois auxquels nous avons participé ont amélioré la qualité de notre jeu.”
Padel Magazine : “Sur la piste tu parles beaucoup avec Marta, est-ce que tu te considères comme une mentor pour elle ?”
Gemma : “Je ne sais pas (rires), il faudrait lui demander ! C’est vrai que j’aime beaucoup parler, surtout quand je suis à l’aise. J’aime rassurer ma partenaire. Si je remarque des choses tactiques, j’aime les partager pour à la fois améliorer mon niveau individuel et élever le niveau de la paire. Pour qu’une paire fonctionne, il faut communiquer sur et en dehors du terrain, et cela est très important.”
Padel Magazine : “La question fatidique : que va-t-il se passer quand (Alejandra) Salazar sera de retour ?”
Gemma : “Pour l’instant je profite du moment présent. En ce moment, je me sens bien, et lorsque viendra le moment de prendre ma décision, ce sera une décision bien réfléchie. Pour l’instant, il me reste au minimum ces deux tournois à venir avec Marta. Nous avions décidé de jouer ces six tournois, et ensuite, nous verrons ce qu’il adviendra.”
Pour voir l’interview complète c’est juste ici :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.