C’est l’affiche de ces quarts de finale du Newgiza Premier Padel P2 : Alejandro Galán et Federico Chingotto, tête de série 1, affrontent Martín Di Nenno et Leo Augsburger, tête de série 5. Un duel explosif entre deux paires avec la même ambition : atteindre le dernier carré.

Une revanche dans l’air

La rencontre a tout d’un gros match. Di Nenno et Augsburger sont en effet l’une des rares équipes à avoir fait tomber Galán et Chingotto cette saison, lors du Madrid P1, avant de décrocher leur premier titre ensemble. Depuis, les deux Argentins ont confirmé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs mais leur début de tournoi en Égypte a été plus poussif : deux victoires en trois sets, face à Fernández Lancha / Sager (7/6 5/7 6/4) puis Collado / Hernández (6/3 2/ 6/3).

En face, “Chingalán” arrive frais et sûr de sa force. Après avoir profité de l’abandon de Sanyo Gutiérrez dès le premier tour à 3-0, ils ont déroulé en huitièmes contre Agustín Gutiérrez et Javier Valdés (6/4 6/4). Le duo hispano-argentin est en pleine confiance et reste le grand favori du tournoi, en l’absence du tandem Tapia / Coello.

Une pression maximale pour Galán et Chingotto

Avec les numéros 1 mondiaux absents, la pression est clairement sur les épaules de Galán et Chingotto. Ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent revenir sur Tapia et Coello au classement. Mais face à eux, Di Nenno et Augsburger sont des spécialistes des grands rendez-vous : explosifs, imprévisibles et capables de hausser leur niveau dans les moments décisifs.

Une bataille qui promet

Ce quart de finale promet d’être l’un des plus intenses du tournoi. Entre la puissance brute de Di Nenno / Augsburger et la solidité de Galán / Chingotto, le match s’annonce explosif.
Le vainqueur retrouvera en demi-finale le gagnant du duel entre Momo González / Fran Guerrero et Coki Nieto / Mike Yanguas, pour un nouveau choc au sommet.

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer en 3e rotation de 8h sous le soleil du Caire, à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !