La Pro Padel League continue de faire parler d’elle, et cette fois c’est un joli coup de projecteur venu… du tennis. Frances Tiafoe, actuel n°17 mondial ATP, a décidé de rejoindre la franchise des New York Atlantics. Pas comme simple ambassadeur, mais comme investisseur et conseiller stratégique.

C’est une première : jamais un joueur encore en activité sur le circuit tennis ne s’était engagé aussi directement dans une équipe de padel professionnel.

Plus qu’un simple investisseur

Tiafoe met de l’argent sur la table, environ 3,3 % de la franchise mais surtout, il s’implique dans le projet sportif. « Je suis enchanté de rejoindre les New York Atlantics non seulement comme investisseur, mais aussi comme membre de l’équipe qui façonne l’avenir de ce sport incroyable », a expliqué l’Américain, persuadé que le padel est prêt à exploser aux États-Unis.

Avec Juan Martín Díaz pour épauler le projet

Du côté des Atlantics, on ne manque pas de stars : trois joueurs du top 10 mondial, dont Ari Sánchez, la n°1, et désormais un staff renforcé avec Tiafoe… aux côtés d’une légende comme Juan Martín Díaz. Autant dire que la franchise new-yorkaise se donne les moyens de briller sur et en dehors de la piste.

Une franchise qui monte en flèche

Ce deal s’inscrit dans une levée de fonds à plus de 2 millions de dollars, qui valorise les Atlantics à 10 millions. Quand on pense que l’entrée en PPL coûtait à peine 200.000 dollars en 2023, on comprend vite la vitesse à laquelle la ligue grandit. Parmi les autres investisseurs : le gardien du FC Dallas Maarten Paes et l’ancien tennisman Gordon Uehling.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !