La Pro Padel League continue de faire parler d’elle, et cette fois c’est un joli coup de projecteur venu… du tennis. Frances Tiafoe, actuel n°17 mondial ATP, a décidé de rejoindre la franchise des New York Atlantics. Pas comme simple ambassadeur, mais comme investisseur et conseiller stratégique.
C’est une première : jamais un joueur encore en activité sur le circuit tennis ne s’était engagé aussi directement dans une équipe de padel professionnel.
Plus qu’un simple investisseur
Tiafoe met de l’argent sur la table, environ 3,3 % de la franchise mais surtout, il s’implique dans le projet sportif. « Je suis enchanté de rejoindre les New York Atlantics non seulement comme investisseur, mais aussi comme membre de l’équipe qui façonne l’avenir de ce sport incroyable », a expliqué l’Américain, persuadé que le padel est prêt à exploser aux États-Unis.
Avec Juan Martín Díaz pour épauler le projet
Du côté des Atlantics, on ne manque pas de stars : trois joueurs du top 10 mondial, dont Ari Sánchez, la n°1, et désormais un staff renforcé avec Tiafoe… aux côtés d’une légende comme Juan Martín Díaz. Autant dire que la franchise new-yorkaise se donne les moyens de briller sur et en dehors de la piste.
Une franchise qui monte en flèche
Ce deal s’inscrit dans une levée de fonds à plus de 2 millions de dollars, qui valorise les Atlantics à 10 millions. Quand on pense que l’entrée en PPL coûtait à peine 200.000 dollars en 2023, on comprend vite la vitesse à laquelle la ligue grandit. Parmi les autres investisseurs : le gardien du FC Dallas Maarten Paes et l’ancien tennisman Gordon Uehling.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides